ESTAC – Stéphane Dumont après Metz (2-1) : « Les joueurs méritaient ça » | OneFootball

ESTAC – Stéphane Dumont après Metz (2-1) : « Les joueurs méritaient ça » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·29 September 2024

ESTAC – Stéphane Dumont après Metz (2-1) : « Les joueurs méritaient ça »

Article image:ESTAC – Stéphane Dumont après Metz (2-1) : « Les joueurs méritaient ça »

Une délivrance pour l’ESTAC. Le club de Troyes a décroché sa première victoire de la saison samedi soir lors de la 7e journée de Ligue 2 face au FC Metz (2-1). Solides collectivement, les hommes de Stéphane Dumont n’ont concédé que deux tirs cadrés et ont su réagir immédiatement après l’égalisation lorraine. Le coach champenois a livré sa réaction au micro de beIN Sports.


OneFootball Videos


« Les joueurs avaient besoin de ça, les joueurs méritaient ça depuis un petit moment. Depuis le début de saison on était très mal payé. Ici dans ce stade (de l’Aube), ce n’était pas facile depuis un petit moment. On sentait comme une sorte de fatalité à chaque fois qu’on rentrait sur la pelouse. On l’avait senti la semaine dernière contre Rodez (0-3). On avait besoin d’un match comme ça où on s’accroche, où on s’arrache, un vrai match ou les joueurs finissent fatigués, au bout d’eux-mêmes mais avec la victoire au bout […] Je suis content pour eux et aussi pour le public parce que pour l’instant, on ne leur a pas donné grand-chose […] Le bilan comptable n’est pas confortable, il n’est pas satisfaisant mais en étant objectif, il n’est pas à la hauteur de ce qu’on a proposé jusqu’à maintenant. Il fallait passer par une débauche d’énergie comme ceci et être récompensé à la fin pour avoir ce déclic. »

Sur le FC Metz : « L’idée, c’était de leur piquer deux ou trois ballon et d’avoir beaucoup de verticalité, notamment dans le couloir gauche où on savait qu’ils s’ouvraient un peu. Du jeu combiné à droite, ce qu’on a réussi à faire sur le premier but. Ce genre d’équipes, il faut être capable de les frustrer de les mettre dans l’inconfort, d’annihiler les points forts. C’est ce qu’on a essayé de faire avec les moyens du moment. »

Photo ©L’Est Éclair

View publisher imprint