BeFootball
·14 May 2025
Espanyol – Barcelone : compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·14 May 2025
Si, mathématiquement, l’Espanyol n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite du football espagnol, le club devrait évoluer en Liga la saison prochaine. Du côté du FC Barcelone, le titre de champion n’est pas encore officiellement acquis, mais après leur victoire face au Real Madrid il y a quelques jours, les hommes d’Hansi Flick sont plus que jamais proches du sacre. Une victoire suffirait au Barça pour être sacré champion d’Espagne. Ce serait d’autant plus symbolique de décrocher le titre lors d’un derby catalan.
Ce n’est pas une saison de tout repos pour l’Espanyol. L’équipe a connu de nombreuses irrégularités, ce qui se reflète dans son classement. Néanmoins, les hommes de Manolo González ont réussi à décrocher des victoires importantes, leur permettant d’approcher le maintien. Les derniers résultats sont cependant préoccupants, avec trois défaites lors des trois dernières journées. Les concurrents directs peuvent encore mettre la pression, mais une victoire sur les trois dernières rencontres devrait suffire à assurer leur place en Liga.
Barcelone, de son côté, domine la scène nationale. Les Blaugrana ont déjà remporté les deux coupes et sont en passe de gagner le championnat. Ils ont également réalisé un excellent parcours en Ligue des champions, atteignant les demi-finales. Depuis l’arrivée d’Hansi Flick, c’est un nouveau visage du Barça qui se dessine, pour le plus grand bonheur des supporters catalans.
En quête de redressement, l’Espanyol Barcelone espère le retour de son latéral droit titulaire, Omar El Hilali, de retour de suspension. Une bonne nouvelle pour les Pericos, qui doivent toujours composer avec les absences de Catala et Brian Oliván, blessés. Le milieu de terrain Pol Lozano, récemment touché, pourrait également manquer à l’appel, comme ce fut le cas contre Leganés. Dans ce contexte, le capitaine Javi Puado (11 buts, 3 passes décisives) sera l’un des principaux atouts offensifs pour tenter d’exploiter les failles d’une défense barcelonaise parfois en difficulté.
Le FC Barcelone devra faire sans Iñigo Martínez, suspendu, et sans Marc Bernal, victime d’une rupture des ligaments croisés. Jules Koundé, pilier défensif, est toujours indisponible, tandis que Pablo Torre reste incertain en raison de problèmes physiques. Malgré ces absences, les Blaugrana peuvent compter sur un trio offensif redoutable : Lamine Yamal (7 buts, 12 passes décisives), Raphinha (18 buts, 9 passes) et Robert Lewandowski, deuxième meilleur buteur de Liga avec 25 réalisations. Un secteur offensif qui a brillé tant sur la scène nationale qu’européenne cette saison.
Le match sera diffusé en direct jeudi 15 mai à 21h30 sur Bein Sport. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Liga sur notre site internet et sur notre compte X.