OneFootball
Julien Rieffel·9 July 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·9 July 2024
Ce mardi soir, l'équipe de France va tenter de décrocher son billet pour la finale de l'Euro face à l'Espagne. Un choc entre deux pays qui ne sont pas que rivaux dans le football. La preuve !
France - Espagne, c'est LA rivalité historique du basket mondial ces dernières années. Les deux sélections se sont affrontées à plusieurs reprises ces vingt dernières années lors des championnats du monde, d'Europe ou des Jeux Olympiques.
On peut notamment citer la finale de l'Euro 2011, la demi-finale de l'Euro 2015, organisé en France ou le quart de finale des JO de 2012 bouclé en bagarre générale. Trois rencontres remportées par la Roja...
Mais la bande à Tony Parker peut également se targuer d'avoir climatisé les Espagnols : demi-finale de l'Euro 2013 ou quart de finale des Mondiaux 2014.
Les stars de l'Internet espagnol et celles de l'Internet français ne risquent pas non plus de partir en vacances ensemble.
En effet, France - Espagne est également l'une des grosses rivalités d'Internet et de Twitch. Le premier épisode de cette petite guéguerre : la Pixel War. Les internautes du monde entier s’étaient réunis sur pour créer une fresque collaborative en pixel art, quitte à empiéter sur les autres.
La communauté française a roulé sur l'évènement, ce qui a rendu dingues les espagnols qui ont accusé les streameurs français de triche. S'en est suivie la fameuse rencontre de football entre l'équipe d'Amine et celle d'Ibai.
Un match de foot entre créateurs de contenus remporté par... LA FRANCE !
Et bien sûr, comment ne pas évoquer la rivalité footballistique ? Les France - Espagne ont animé de nombreuses grandes compétitions. La finale de l'Euro 1984 organisé en France et remportée par les Bleus, le huitième de finale de la Coupe du monde 2006 et le chef d'œuvre de Zinédine Zidane...