Foot National
·6 April 2025
Éric Roy (Brest) : "Tout peut se passer maintenant" après la victoire contre Monaco

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·6 April 2025
Après la victoire dans les dernières secondes contre Monaco, Éric Roy est passé en conférence de presse.
C’est peut-être plus qu’une victoire. En dominant l’AS Monaco dans les dernières minutes d’un match haletant (2-1), le Stade Brestois a fait tomber un plafond de verre… et s’est ouvert une nouvelle perspective en cette fin de saison. Pour Éric Roy, c’est une étape symbolique dans le parcours d’un club qui ne cesse de surprendre. « C’est vrai qu’on a souvent atteint un peu notre plafond de verre contre les gros », a reconnu le coach brestois après la rencontre, rappelant que son équipe n’avait jusque-là jamais battu un membre du top 5 cette saison. Ni même Monaco depuis son arrivée sur le banc. Mais cette fois, le scénario a tourné en leur faveur. Et cela change tout.
Face à ce qui est, selon Roy, « le plus bel effectif de Ligue 1 après celui du PSG », les Ty-Zefs ont tenu tête, résisté, puis frappé au bon moment. Une performance qui peut faire basculer une dynamique : « Battre cette grosse équipe, il est évident que ça doit nous donner des idées, et ça ne doit que renforcer notre confiance. » L’entraîneur n’a pas caché que cette victoire pouvait ouvrir la voie à de nouvelles ambitions. Désormais troisième au classement, Brest a son destin européen entre les mains. Et comme le dit Éric Roy, le regard tourné vers la ligne d’arrivée : « À partir du moment où on bat l'équipe qui est aujourd’hui deuxième, tout peut se passer maintenant. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.