OneFootball
Costa Karabaghli·6 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·6 September 2024
Les Bleus sont de retour.
Ce vendredi soir, les Bleus retrouvent le chemin de la compétition face à l'Italie en Ligue des nations, puis face à la Belgique le 9 septembre.
Quelles sont les quatre choses à attendre de ce rassemblement de l'équipe de France ?
Ce sont probablement les deux noms les plus attendus de ce rassemblement de l'équipe de France. Tout d'abord, parce que le premier a un véritable coup à jouer après son tournoi olympique de haute volée et son transfert au Bayern Munich, mais aussi parce que la porte ne semble jamais avoir été autant ouverte pour Bradley Barcola.
Flamboyant avec le PSG sur ce début de saison avec quatre buts en trois journées, le Parisien pourrait sûrement s'installer dans le XI de départ de Deschamps en cas de bonne performance face à l'Italie et la Belgique. De plus, avec un Antoine Griezmann qui sort d'un Euro mitigé, Michael Olise pourrait tenter de redistribuer les cartes au poste de numéro 10.
Avec une attaque qui a tourné au ralenti pendant l'Euro, le poste d'attaquant va forcément être scruté de très près.
Pas à son aise pendant la compétition, Marcus Thuram pourrait tenter de surfer sur son début de saison canon avec l'Inter Milan (quatre buts en trois matches) et ainsi mettre de la distance avec Randal Kolo Muani.
De plus, l'option Kylian Mbappé est désormais à prendre en compte. Positionné comme numéro 9 par Carlo Ancelotti, le nouveau joueur du Real Madrid pourrait représenter une solution crédible sur le front de l'attaque, en plus de définitivement confirmer son changement de poste aussi bien en club que sélection.
Pas d'Eduardo Camavinga, ni d'Adrien Rabiot, ni d'Aurélien Tchouaméni. Les tauliers habituels de Deschamps ne sont pas là, le champ est donc libre pour les joueurs ayant à coeur de gagner une place dans le XI de départ.
Les remplaçants naturels pour épauler N'Golo Kanté semblent être Youssouf Fofana et Antoine Griezmann, mais des jeunes comme Warren Zaïre-Emery ou Manu Koné sont également dans la course.
Le premier réalise d'ailleurs un très bon début de saison dans le milieu de Luis Enrique, tandis que le second sort d'un tournoi olympique très concluant.
Éblouissant pendant l'Euro où il a grandement participé à faire de la France une muraille pratiquement infranchissable, le Gunner s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs du monde.
Avec une charnière centrale orpheline d'un véritable leader depuis la retraite internationale de Raphaël Varane, l'occasion est trop belle pour la laisser filer.
Ces deux matches doivent lui servirent à définitivement s'installer comme le patron de la défense des Bleus.
Et toi, tu attends quoi des Bleus durant ces deux matches ? Dis le nous dans les commentaires !