OnzeMondial
·7 September 2023
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 September 2023
Thierry Henry s'est expliqué sur son choix de confier le brassard de capitaine à Warren Zaïre-Emery en équipe de France espoirs.
C'était l'un des événements de ce premier match de l'équipe de France espoirs version Thierry Henry. Warren Zaïre-Emery, à peine âgé de 17 ans, a eu droit à l'honneur du brassard de capitaine pour le premier match des Bleuets face au Danemark.
Une première réussie pour WZE qui, en plus de la victoire des Français (4-1), a personnellement réussi un très bon match. Après la rencontre, en conférence de presse, Thierry Henry s'est expliqué sur les raisons de son choix, souhaitant savoir si en plus d'un grand talent balle au pied, le milieu du PSG avait aussi l'âme d'un patron.
« J’ai choisi Warren Zaïre-Emery pour savoir s'il était prêt. Sur le terrain il l'était, mais je voulais le voir dans le vestiaire. On a eu beaucoup de réponses. On sait très bien ce qu'il a dans ses pieds, on voulait voir comment c'était dans la tête. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.