Equipe de France : vers un duel entre Thierry Henry et Rudi Garcia pour un poste prestigieux ? | OneFootball

Equipe de France : vers un duel entre Thierry Henry et Rudi Garcia pour un poste prestigieux ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 January 2025

Equipe de France : vers un duel entre Thierry Henry et Rudi Garcia pour un poste prestigieux ?

Article image:Equipe de France : vers un duel entre Thierry Henry et Rudi Garcia pour un poste prestigieux ?

Thierry Henry et Rudi Garcia seraient en concurrence pour un poste très prestigieux.

Libres depuis la fin de leur aventure avec l'équipe de France espoirs et Naples, Thierry Henry et Rudi Garcia n'en restent pas moins des entraîneurs courtisés. Si le premier a été évoqué comme un possible successeur de Didier Deschamps, le second a récemment été lié à Rennes ou la Roma. Malgré tout, c'est un poste prestigieux que les deux hommes seraient en train de se disputer à en croire les informations du Soir. En effet, les deux Français seraient en tête de la shortlist de Vincent Mannaert, le directeur sportif de la Fédération belge.


OneFootball Videos


Un duel Henry-Garcia pour le poste de sélectionneur de la Belgique ?

C'est ainsi un duel qui se profile entre Henry et Garcia pour remplacer le très critiqué Domenico Tedesco, qui n'a pas réussi à faire la transition entre l'ancienne et la nouvelle génération. Le premier nommé partirait néanmoins avec un petit avantage puisqu'il connaît bien le groupe et que sa présence pourrait convaincre Kevin De Bruyne de rester jusqu'en 2026 mais aussi de permettre à Thibaut Courtois de faire son retour. Mais on le sait, Rudi Garcia arrive très souvent à être convaincant lors des entretiens et sa candidature est plus que jamais sur la table au contraire de celles de Mark van Bommel, d'Erik ten Hag et de Xavi.

Interrogé à ce sujet hier soir dans Rothen s'enflamme, "Titi" avait tenu à démentir, assurant n'avoir aucun contact avec la Fédération belge : "Vous m'apprenez quelque chose. L'info n'est pas arrivée à Londres. Il n'y a eu aucun contact." avait-il ainsi lancé, tout en révélant sa volonté de retrouver un poste : "Aujourd’hui, j’aspire et j'aimerais retourner sur un banc". Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint