OnzeMondial
·19 July 2025
Équipe de France : une offre monstrueuse de 100 millions d'euros pour boucler le deal Ekitike ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 July 2025
L’ancien Parisien va-t-il entrer dans l’histoire ? Le business plan d’un cador anglais prévoit une énorme proposition. Francfort va s’en mettre plein les poches, tout comme le PSG.
Depuis quelques saisons, Mathias Beck fait tourner son usine à plein régime. Le président de l’Eintracht Francfort brasse des belles sommes et négocie avec les plus grands clubs du monde comme Manchester City, le Real Madrid et le PSG, cumulant des profits jamais vus. La vente d’Omar Marmoush a permis à l’écurie allemande d’engranger un bénéfice de 75 millions d’euros (arrivé libre de Wolfsburg), tout comme pour Luka Jovic (plus-value de 41 millions d’euros) et Randal Kolo Muani (95 millions d’euros).
Une nouvelle fois, les affaires vont très bien puisque Francfort devrait recevoir le plus gros chèque de son histoire au sujet du transfert d’Hugo Ekitike à Liverpool. Après de longues négociations, le prix de 100 millions d’euros (90 + 10 en bonus) aurait été décidé et les Reds préparent un plan de financement en coulisses.
Selon les informations de l’insider et journaliste Christian Falk, Liverpool sait très bien ce qu’il fait. Certes, la transaction pour Hugo Ekitike est immensément chère, mais un départ va compenser le dossier. Cela est dû au fort intérêt du Bayern pour un cadre des Anglais, Luis Díaz, qui devrait bientôt rejoindre les rangs bavarois. Un rendez-vous est prévu entre les deux parties et la somme de 100 millions d’euros fait également partie de cette affaire.
Les Munichois vont donc directement financer le départ d’Ekitike vers Liverpool, ce qui rapportera notamment plus de 15 millions d’euros au PSG.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.