OnzeMondial
·26 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 December 2024
N'Golo Kanté, qui reste un pion important de l'équipe de France, était une priorité pour un gros club européen. Problème, ce dernier n'a pas les moyens de ses ambitions.
N'Golo Kanté, toujours précieux en équipe de France malgré ses 34 ans qui approchent, garde une vraie cote sur le marché des transferts. Son exil en Arabie Saoudite n'a pas refroidi certains courtisans, avec des intérêts de poids. En effet, selon Sport, le Barça sous la direction de son entraîneur Hansi Flick, rêvait de renforcer son milieu de terrain en attirant N'Golo Kanté. L'international français, champion du monde 2018, correspondait parfaitement au profil recherché par Flick : un joueur défensif, physique et capable d'apporter de la stabilité au cœur du jeu.
Cependant, le rêve du Barça s'est heurté à la réalité financière du club. En proie à des difficultés budgétaires majeures, le FC Barcelone ne pouvait pas recruter librement, en raison des règles strictes du fair-play financier de la Liga. Les dirigeants ont donné la priorité à l'enregistrement de joueurs déjà présents dans l'effectif, comme Dani Olmo et Pau Victor, avant de penser à de nouveaux renforts. Le club n’a donc pas pu satisfaire les demandes de Flick.
En plus de Kanté, l’entraîneur envisageait aussi de recruter Leon Goretzka, milieu de terrain du Bayern Munich, qu’il connaissait bien. Mais la situation financière du Barça a rapidement mis un terme aux ambitions de recrutement de Flick.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.