Equipe de France : un coup de tonnerre signé Benzema pour l'avenir de Pogba ? | OneFootball

Equipe de France : un coup de tonnerre signé Benzema pour l'avenir de Pogba ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 April 2025

Equipe de France : un coup de tonnerre signé Benzema pour l'avenir de Pogba ?

Article image:Equipe de France : un coup de tonnerre signé Benzema pour l'avenir de Pogba ?

Alors que l'avenir de Paul Pogba fait toujours autant parler, Karim Benzema pourrait bien jouer un rôle décisif dans celui-ci. En effet, le Nueve pourrait mettre à mal les ambitions de certains clubs dans ce dossier dont l'Olympique de Marseille.

C'est la question à laquelle beaucoup de monde aimeraient déjà avoir la réponse. Où rebondira Paul Pogba cet été, lui qui a pour ambition de disputer la prochaine Coupe du monde avec l'équipe de France ? Alors qu'il n'a plus joué depuis le 3 septembre 2023 et un match de Serie A entre la Juventus et Empoli, celui qui a été suspendu 18 mois à cause d'un contrôle positif à la testostérone, le champion du monde 2018 a été annoncé un peu partout. De la MLS à l'Arabie saoudite en passant par l'Olympique de Marseille, La Pioche attise les convoitises.


OneFootball Videos


Benzema tenterait de convaincre Pogba de le rejoindre !

Oui mais voilà, un de ses anciens coéquipiers pourrait bien prendre tout le monde. Et pas des moindres puisqu'à en croire les informations de Téléfoot, Karim Benzema essaierait actuellement de le convaincre de le rejoindre en Saudi Pro League. Alors qu'il évolue déjà avec Moussa Diaby, N'Golo Kanté et Houssem Aouar tout en étant entraîné par Laurent Blanc, le Nueve aimerait élargir la communauté francophone à Al-Ittihad. L'occasion de reformer son duo du milieu de terrain avec "NG" Kanté ? Nul doute que les supporters des Bleus seraient nostalgiques même si Pogba n'aurait pas encore pris sa décision.

En attendant d'en savoir plus sur son choix définitif, le natif de Lagny-sur-Marne avait fait des révélations sur son avenir il y a quelques jours dans les colonnes de GQ et n'avait pas fermé la porte au pays du Golfe persique : "Jamais je n'aurais imaginé me retrouver libre à cette période-là de la saison. Je n'ai jamais vécu de transfert comme ça. Aujourd'hui, il y a des propositions. Qui viennent d'un peu partout. D'Europe ? D'un peu partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C'est une décision que je vais prendre le temps de soupeser. Il faut d'abord que je reprenne mon rythme. En sélection, ce n'est pas vraiment le club qui compte. André-Pierre Gignac était dans l'équipe quand il jouait au Mexique. N'Golo Kanté est revenu alors qu'il est en Arabie saoudite. Ça va dépendre de moi. Ces épreuves m'ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint