Équipe de France : Thuram adoube Pogba, "un de mes idoles" | OneFootball

Équipe de France : Thuram adoube Pogba, "un de mes idoles" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 June 2024

Équipe de France : Thuram adoube Pogba, "un de mes idoles"

Article image:Équipe de France : Thuram adoube Pogba, "un de mes idoles"

Marcus Thuram aurait sans aucun doute rêvé de pouvoir évoluer avec Paul Pogba dans cet Euro.

À l'Euro 2021, Marcus Thuram était la surprise du chef. Appelé à la surprise générale, le fils de Lilian Thuram découvrait les Bleus dans un tournoi marqué par une élimination précoce face à la Suisse dès le stade des 8es de finale, malgré un grand Paul Pogba. Depuis, le milieu de terrain champion du monde en 2018 vit une véritable descente aux enfers. Après de nombreuses blessures et un forfait au Mondial 2022, il a été victime d'une tentative d'extorsion de fonds  puis suspendu quatre ans pour dopage suite à un contrôle effectué en août 2023. Contrairement à N'Golo Kanté, de retour pour l'Euro en Allemagne, il ne peut donc pas faire profiter de ses talents.


OneFootball Videos


"C'est un joueur à part"

Un coup dur pour les Bleus et Marcus Thuram, qui aurait adoré pouvoir à nouveau partager l'affiche avec "La Pioche". Dans un entretien accordé à l'Équipe Magazine, il révèle que le milieu de terrain est un de ses idoles : "C'est vrai, il était l'une de mes idoles. Et encore maintenant, quand je le croise, je le lui rappelle. C'est un joueur à part, qui fait lever le public, on le reconnaît directement. Ce qui se passe, c'est malheureux, mais c'est quelqu'un de très joyeux qui garde la tête haute. Il a du courage et de la volonté. Il va bien", a-t-il indiqué. Un bel hommage. Pour rappel, Paul Pogba a d'ailleurs fait appel de la décision de justice.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint