OnzeMondial
·16 July 2025
Equipe de France : Mbappé mêlé à une grosse enquête de police !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 July 2025
L'avant-centre du Real Madrid et de l'Equipe de France serait au coeur d'une enquête après avoir versé de l'argent à des agents de police.
Depuis plusieurs années, Kylian Mbappé défraie la chronique chaque été en raison des rumeurs mercato qui l'entourent. Cet été, le natif de Bondy ne devrait pas faire les gros titres en raison d'un mouvement sur le marché des transferts, lui qui est arrivé au Real Madrid il y a seulement un an.
Toutefois, il pourrait tout de même faire parler de lui cet été, et pas forcément pour les bonnes raisons. En plus de son affaire judiciaire avec le Paris Saint-Germain, qui continue de se dérouler depuis de nombreux mois, le joueur est également lié à une grosse enquête de l'IGPN, la police des polices.
Comme le révèle le Canard Enchaîné, l'attaquant du Real Madrid aurait versé 180 300 euros à cinq CRS affectés à la protection de l'équipe de France de football, en 2023. L'entourage du joueur a expliqué qu'il aurait donné sa prime de participation à la Coupe du monde 2022 aux policiers, tout comme aux autres accompagnteurs de l'équipe de France lors de la compétition, ainsi que certaines associations, et que ce don est totalement légal.
Pourtant, d'après le média, l'un des policiers, qui a touché près de 60 000 euros, aurait été aperçu aux côtés de Kylian Mbappé lors de ses déplacements privés au Cameroun et dans le Vaucluse, lors de l'été 2023. Cette présence aurait poussé l'IGPN à ouvrir une enquête, puisque l'instance soupçonne le joueur d'avoir maquillé une dépense pour une prestation privée. Le policier aurait ainsi manqué à son devoir de probité. De nouvelles informations devraient être dévoilées au sujet de cette enquête dans les prochains jours.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.