Foot National
·16 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 November 2024
Régulièrement appelé en équipe de France, l'ancien Marseillais Mattéo Guendouzi s'est exprimé sur son évolution avec les Bleus et sur la place qu'il souhaite avoir dans ce groupe.
Lui, veut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Mattéo Guendouzi, est de plus en plus présent lors des rassemblements de l'Équipe de France. L'ancien Marseillais, évoluant aujourd'hui à la Lazio en Italie, s'est d'ailleurs exprimé auprès de l'Équipe sur la chance qu'il a d'être appelé en Bleus et souhaite saisir cette opportunité du mieux possible : "Je n’ai jamais eu autant de temps de jeu dans ma carrière en équipe de France. Il faut savoir saisir sa chance quand le coach fait appel à toi. En septembre, je suis appelé parce que (Aurélien) Tchouaméni est blessé. J’ai été bon contre la Belgique (2-0, le 9 septembre), alors je me suis dit que je pouvais revenir. Maintenant, il faut tout le temps prouver en sélection. Il faut être régulier, c’est le plus dur et le plus important dans une carrière. Je pense que je le suis maintenant, parce que j’ai gagné en maturité. Je me sens dans un bon moment de ma carrière, il faut en tirer le maximum", a-t-il confié. Pour rappel, le milieu de terrain de 25 ans avait été buteur lors du dernier rassemblement des Bleus en inscrivant un but lors d'Israël-France (1-4) le 10 octobre dernier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live