Equipe de France : les trois privilèges grinçants accordés à Mbappé par Deschamps | OneFootball

Equipe de France : les trois privilèges grinçants accordés à Mbappé par Deschamps | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 July 2024

Equipe de France : les trois privilèges grinçants accordés à Mbappé par Deschamps

Article image:Equipe de France : les trois privilèges grinçants accordés à Mbappé par Deschamps

Didier Deschamps a toujours géré Kylian Mbappé de manière particulière. Mais quand sa star ne brille pas sur le terrain, cela crispe en interne.

Didier Deschamps a tellement pu compter sur Kylian Mbappé pour gagner depuis de longues années que le sélectionneur des Bleus a toujours eu un traitement particulier avec sa star. Cela s'est matérialisé dans cet Euro où Mbappé n'a eu de cesse d'être aligné, même en multipliant les prestations décevantes. Et forcément, cela fait grincer quand le capitaine des Bleus a droit à quelques privilèges. L'Equipe en donne quelques exemples ce mercredi. Premier d'entre eux, une grosse séance physique à Clairefontaine dont Mbappé est exempté en raison de douleurs au dos. Certains membres du groupe auraient ainsi demandé que le capitaine rattrape la séance plus tard. « On ne fait pas de physique à deux jours d'un match », lâche Deschamps pour justifier son refus catégorique.


OneFootball Videos


Jamais de reproche à Mbappé...

Par la suite, Deschamps qui a modifié brutalement l'organisation du vestiaire et les places, pressentant l'apparition de clans, aurait changé tout le monde mis à part... Mbappé et son cercle fermé, qui sont resté côte à côte. Enfin, plus globalement, le quotidien raconte que le groupe n'a pas manqué de noter que plusieurs joueurs ont eu droit aux remontrances de Didier Deschamps sur leur manque d'intensité à l'entraînement. Jamais ce reproche n'a été formulé à Kylian Mbappé durant ce rassemblement. Des petits détails qui créent immanquablement de la crispation, d'autant plus quand le numéro 10 ne brille pas sur le terrain derrière...

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint