Équipe de France : l’émotion d’Eduardo Camavinga après le succès contre le Portugal | OneFootball

Équipe de France : l’émotion d’Eduardo Camavinga après le succès contre le Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 July 2024

Équipe de France : l’émotion d’Eduardo Camavinga après le succès contre le Portugal

Article image:Équipe de France : l’émotion d’Eduardo Camavinga après le succès contre le Portugal

Découvrez la réaction d’Eduardo Camavinga, défenseur de l’équipe de France, après la victoire contre le Portugal (0-0, 5 tab à 3) lors des quarts de finale de l’Euro 2024.

Le championnat d’Europe 2024 de l’équipe de France n’est pas terminée. Ce lundi 1er juillet, les Bleus ont affronté la Belgique pour le compte des huitièmes de finale. À l’issue d’une rencontre crispante, la sélection tricolore s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0). Les hommes de Didier Deschamps ont affronté le Portugal lors des quarts de finale. La sélection tricolore s’est imposée à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 5 tab à 3). Les Tricolores vont défier l’Espagne, mardi 9 juillet (21h), à l’occasion de la première demi-finale. Pour rappel, la Roja a éliminé l’Allemagne (pays hôte) au bout de la prolongation (2-1).


OneFootball Videos


"Il ne faut pas banaliser"

Dans une interview accordée à plusieurs médias dont beIN SPORTS et RMC, Eduardo Camavinga a exprimé son bonheur. "C’est un sentiment de fierté. On aurait aimé gagner dans le jeu, mais le plus important est d’avoir eu de bons tireurs. On a aussi bien défendu. Avoir travaillé les tirs au but ? L'entraînement, ça sert toujours. Ça a apporté plus de confiance, les tireurs ont su le faire aujourd’hui. C’est une émotion forte. Il nous reste encore deux matchs. Ça a été un match très intense. On a bien défendu, on n’a pas concédé de but, c’est le plus important. Le plus important est d’avoir gagné. Titulaire ? C’est mieux, c’est sûr (sourire)." Le milieu de terrain a également mis en avant la performance majuscule de Mike Maignan : "Il n’y a plus rien qui me choque, c’est un très grand gardien, il nous a sauvés à maintes et maintes reprises."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint