Equipe de France - Le Rassemblement National monte au créneau contre Kylian Mbappé ! | OneFootball

Equipe de France - Le Rassemblement National monte au créneau contre Kylian Mbappé ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 July 2024

Equipe de France - Le Rassemblement National monte au créneau contre Kylian Mbappé !

Article image:Equipe de France - Le Rassemblement National monte au créneau contre Kylian Mbappé !

Ce dimanche aura lieu le second tour des élections législatives. Kylian Mbappé a une nouvelle fois demandé aux Français d'aller voter au vu de la situation politique du pays. Ce qui a eu le don de provoquer une vague de réactions du côté du Rassemblement National.

Une fois n'est pas coutume. À quelques jours du second tour des élections législatives en France, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux questions politiques. "Il y a urgence à aller voter après les résultats catastrophiques. Il ne faut pas mettre le pays entre les mains de ces gens-là." S'il ne cite pas le Rassemblement National, le parti d'extrême droite a décidé de réagir suite aux propos du capitaine des Bleus. Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, a déclaré sur TF1 : "je n'irai pas sur le terrain donner des conseils de coach, je crois que chacun doit rester à sa place", avant d'ajouter "le bon camp pour Kylian Mbappé, ce soir, c'est l'équipe de France. Il porte le maillot de l'équipe de France, le maillot de tous les Français, quel que soit leur vote."


OneFootball Videos


Kylian Mbappé critiqué par Marine Le Pen

En conférence de presse, Kylian Mbappé a donc demandé aux Français de se mobiliser pour inverser la tendance. Ce qui a eu le don d'exacerber la présidente du Rassemblement National à l'assemblée, Marine Le Pen, qui confie à CNN que : "les Français en ont marre de recevoir des leçons de morale et des consignes de vote." Depuis le début de l'Euro, les Bleus sont constamment interrogés sur leur engagement politique. En espérant que cette situation ne pèse pas sur le groupe de Didier Deschamps...

View publisher imprint