Equipe de France : l'avis cash de Lizarazu sur le capitanat de Mbappé | OneFootball

Equipe de France : l'avis cash de Lizarazu sur le capitanat de Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 November 2024

Equipe de France : l'avis cash de Lizarazu sur le capitanat de Mbappé

Article image:Equipe de France : l'avis cash de Lizarazu sur le capitanat de Mbappé

Bixente Lizarazu n'a pas manqué d'avoir un avis cash sur la décision de Didier Deschamps avec Kylian Mbappé.

Jeudi, Didier Deschamps a finalement pris la décision de ne pas convoquer Kylian Mbappé pour les matchs de Ligue des nations à venir contre Israël et l'Italie. Depuis, beaucoup ont donné leur avis sur ce choix. Si certains y voient une autorité retrouvée du sélectionneur, d'autres pensent que c'est le joueur du Real Madrid qui a demandé à ne pas venir à nouveau après avoir déjà fait part de ses envies le mois dernier. Bixente Lizarazu, de son côté, penche très clairement pour la première idée.


OneFootball Videos


Pour Lizarazu, Mbappé n'est pas en état d'être capitaine !

En effet, selon lui, "DD" a décidé de sanctionner son capitaine : "Comment j’interprète l’absence de Mbappé ? On a juste compris que Kylian Mbappé voulait venir, donc je l’interprète comme une sanction, par rapport au stage précédent où il a dit qu’il était blessé, mais qu’il a joué avec le Real Madrid et qu’il a fait cette escapade en Suède ensuite. Je pense que c’est une sanction de Didier Deschamps qui n’a pas apprécié cette séquence, tout simplement. Je pense qu’il voulait le montrer et lui faire passer ce message. Ça ne remet pas tout en question car on ne se prive pas de Mbappé sur le long terme. Mais le message devait être passé" a-t-il déclaré.

Pire, le champion du monde 1998 n'est pas certain que le meilleur buteur de l'histoire du PSG soit encore en mesure de porter le brassard à son retour : "Est-il dans les dispositions psychologiques pour être capitaine de l’équipe de France ? On parle beaucoup de santé mentale en ce moment et je trouve qu’il n’est pas dans la forme optimale pour être capitaine. Pour ça, il faut être tourné vers les autres, être souverain soi-même et serein, il ne l’est pas ! La charge est trop lourde pour lui aujourd’hui". Nul doute que cette question reviendra au devant de la scène au moment du retour du Bondynois.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint