OnzeMondial
·15 December 2023
Equipe de France : Lacazette lâche ses vérités sur sa mise à l'écart des Bleus

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 December 2023
Alexandre Lacazette, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, est revenu sur ses non-convocations pour les différentes compétitions en équipe de France.
À 32 ans, la carrière d'Alexandre Lacazette en équipe de France semble définitivement terminée. Mais en fait, au regard de ses différents passages en Bleus, elle n'a jamais vraiment commencé. Entre 2013 et 2017, l'attaquant passé par l'Olympique Lyonnais et Arsenal n'a porté qu'à 16 reprises la tunique tricolore pour trois petits buts, dont un doublé face à Allemagne en novembre 2017, un peu moins d'un an avant la Coupe du Monde 2018. Pour ce tournoi, comme pour le Mondial 2014 au Brésil ou encore l'Euro 2016 en France, il a fait partie des réservistes, mais n'a pas pu goûter aux joies des grandes compétitions.
Dans un entretien accordé à la chaîne Youtube Colinterview, il a été interrogé sur ces non-convocations alors que son nom revenait souvent. Et visiblement, il n'a toujours pas digéré cela, surtout à cause de faits rapportés par certains journalistes : "Mon absence au Mondial 2018 après son doublé face à l’Allemagne ? Il m’a fallu un temps puis après, dans le monde du foot, ça parle beaucoup, les journalistes sont au courant de beaucoup de choses, des choses qui me sont revenues et après j’ai compris. L’absence la plus douloureuse entre l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 ? 2018. Parce qu’il y a les copains, parce que mon dernier match, je mets doublé contre une grande nation, explique le buteur des Gones. Je pense qu’à ce moment là de ma carrière, je suis un joueur affirmé qui peut assumer les grands matchs à haute pression, 2018 ça fait plus mal. Si je me suis senti banni ? Complètement. J’ai été réserviste à la Coupe du Monde 2014, à l’Euro 2016, à la Coupe du Monde 2018, ou à chaque fois, il y a d’autres joueurs qui passent devant moi, tu te dis bon, tu n’as plus besoin d’espérer", a-t-il ainsi indiqué. Un coup de gueule qui semble mettre définitivement fin à son histoire avec Didier Deschamps et l'équipe de France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.