Équipe de France : la confiance de Kingsley Coman avant l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 | OneFootball

Équipe de France : la confiance de Kingsley Coman avant l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 June 2024

Équipe de France : la confiance de Kingsley Coman avant l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024

Article image:Équipe de France : la confiance de Kingsley Coman avant l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024

À cinq jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet), Kingsley Coman s’est présente face à la presse.

Quelle équipe va succéder à l’Italie ? Dans deux jours, le championnat d’Europe 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet) va débuter. L’équipe de France, qui se trouve dans le groupe D, va affronter l’Autriche (17 juin), les Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin). Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de Football (FFF) annonce que les Bleus ont quitté Clairefontaine. La sélection tricolore est arrivée en Allemagne, afin de rejoindre leur camp de base situé à Bad Lippspringe. De plus, les hommes de Didier Deschamps vont s’entraîner sur le terrain du SC Paderborn. À cinq jours du premier match contre la sélection autrichienne, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Kingsley Coman (27 ans, 56 sélections, 8buts) s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.


OneFootball Videos


La conf’ de Kingsley Coman

- L’arrivée en Allemagne : "C'est bien, c'est un bon camp, on a commencé à visiter, il y a tout, un espace détente, une superbe salle de gym. Jusqu'ici tout va bien. On a eu un superbe accueil. Je pense que beaucoup de joueurs ont joué en Allemagne dans les compétitions européennes et pour ceux qui ne connaissent pas ils verront au stade, l'ambiance est superbe."

- L'actualité politique en France : "On n’en a pas parlé. On a dit entre nous qu'on avait une compétition à préparer qui concerne le football. On essaie de garder notre concentration sur le football."

- Le statut de favori : "Je pense qu'il y a beaucoup de favoris. L'Allemagne a toujours été une grande nation, ils jouent chez eux, je pense qu'ils font partie des favoris. On sait que ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent. Je dirais qu'on est sereins, que nos ambitions n'ont pas changé. On va tout faire pour gagner, il n'y a pas d'alarmes. C'étaient des matches de préparation, on a pris des repères. On va aborder la compétition avec un autre visage que les matchs de préparation."

- Son rôle en sélection : "J'ai joué piston, parfois. On a tous confiance dans le coach pour nous mettre dans les meilleures dispositions. J'ai eu la chance de commencer toutes les compétitions remplaçant. Si je commence remplaçant, ça ne changera rien, l'important c'est de tout donner au quotidien. Tout le monde aspire à jouer le plus possible mais on est une équipe. L'Euro 2016 était ma première compétition. J'étais plus excité, tout était nouveau, on jouait aussi en France. Le plus gros de ma carrière est derrière moi, on sait que ce sera l'une des dernières, on a envie de tout donner parce qu'on sait qu'il n'y en aura pas deux ou trois après."

- L’état d’esprit du groupe : "On a une concurrence saine, on est tous très amis, on donne toujours le maximum ce que j'aime avec cette génération c'est qu'on a une concurrence saine. L'important c'est de connaître son rôle et de ne pas avoir d'états d'âme. On est dans un groupe qui est apaisé, confiant, qui rigole beaucoup. Il y a une superbe ambiance au quotidien, tout le monde a confiance en son partenaire. L'important c'est de surfer sur cette vague."

- La décevante préparation : "Entre joueurs on a noté quelques problèmes mais ce ne sont pas des problèmes qui seront présents pendant la compétition. En match amical, il y a moins d'adrénaline du fait que ce n'est pas un match officiel, on a la peur de se blesser. On fera en sorte de parler entre nous pour voir les problèmes qu'on peut régler."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint