Équipe de France - Kylian Mbappé regrette Paul Pogba et adresse un petit tacle aux milieux des Bleus... | OneFootball

Équipe de France - Kylian Mbappé regrette Paul Pogba et adresse un petit tacle aux milieux des Bleus... | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·4 July 2024

Équipe de France - Kylian Mbappé regrette Paul Pogba et adresse un petit tacle aux milieux des Bleus...

Article image:Équipe de France - Kylian Mbappé regrette Paul Pogba et adresse un petit tacle aux milieux des Bleus...

Présent ce jeudi après-midi en conférence de presse à Hambourg, Kylian Mbappé a analysé les différences entre le jeu des Bleus d'il y a sept ans et celui d'aujourd'hui. Le capitaine de l'équipe de France a également évoqué sa forme physique mitigée et la préparation qui l'attend avec son nouveau club.

À une grosse journée du choc en quart de finale de l'Euro 2024 entre la France et le Portugal, Kylian Mbappé était d'humeur nostalgique en conférence de presse à Hambourg. Le natif de Bondy s'est notamment remémoré ses débuts en équipe de France en 2017, époque où la Pioche Paul Pogba régnait en maître au milieu de terrain et où le moindre appel de balle suffisait pour être parfaitement trouvé.


OneFootball Videos


"Un attaquant doit s'adapter à toutes les situations et à ses coéquipiers. Beaucoup de gens font référence au jeu qu'on avait quand je suis arrivé en sélection, mais on avait des joueurs différents, comme Paul Pogba : avec lui, tu as juste à baisser la tête, à faire un appel, et tu sais que le ballon va arriver dans les pieds. Aujourd'hui, avec les joueurs que j'ai, je vais peut-être moins en profondeur, mais s'il y a des espaces demain (vendredi), je vais m'engouffrer dedans", a toutefois prévenu le natif de Bondy.

Physiquement, il n'est pas au top

L'ancien joueur de l'AS Monaco a aussi été interrogé sur son état de forme, pas franchement idéal depuis plusieurs mois. Il ne l'a pas caché, ses jambes ne sont pas celles du Mondial 2018 en Russie et seule une préparation complète avec le Real Madrid pourra leur redonner du peps. Pour autant, sa motivation pour demain soir est intacte. "Non je ne pense pas avoir toutes mes jambes. Je pense avoir besoin d'une bonne préparation. Je reconnais des visages ici, vous êtes là depuis longtemps, vous savez que je ne me trouve pas d'excuses, mais pour être à 100 % et bien véloce, j'ai besoin d'une bonne préparation physique et je suis sûr que ça ira mieux après celle que je suivrai dans mon nouveau club. Mais en attendant, je veux absolument saisir ma chance d'aller en demi-finales."

Avec un seul but inscrit sur penalty et un nez cassé, l'attaquant vedette de l'équipe de France traverse un Euro 2024 assez pénible. Sera t-il capable de se sublimer face au Portugal demain soir ? Un Mbappé en forme pourrait poser bien des soucis à Pepe et ses 41 ans...

View publisher imprint