Foot National
·23 May 2025
Équipe de France (F) : le gros tacle de Kenza Dali sur Bonadei après la non-sélection de Le Sommer

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 May 2025
Non-sélectionnée pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France Féminine, Kenza Dali a taclé son sélectionneur au sujet de l’absence d’Eugénie Le Sommer.
Une nouvelle ère… qui ne fait pas forcément plaisir aux anciennes mises de côté. Ce jeudi 22 mai, Laurent Bonadei a effectivement dévoilé sa liste pour les deux prochaines matchs de groupe de la Ligue des nations face à la Suisse (le 30 mai à Nancy) et en Islande (le 3 juin). À l’aube de l’Euro 2025, l’Équipe de France Féminine se présentera sans sa capitaine Wendie Renard, 34 ans (168 sélections), sa meilleure buteuse Eugénie Le Sommer, 36 ans (200 sélections), et Kenza Dali, 33 ans (76 sélections).
Sur ses réseaux sociaux, la dernière citée a décidé de pousser un véritable coup de gueule à l’encontre de son sélectionneur. « 16 ans de passion, 94 buts, une leader incontestée mérite beaucoup mieux qu’un simple appel de quelques minutes à quelques semaines d’une compétition Tu seras toujours la Goat » a écrit la milieu de terrain, qui évolue désormais du côté de San Diego. Laurent Bonadei a expliqué son choix par le fait de souhaiter entrer dans une nouvelle ère avec les Bleues.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.