Foot National
·14 July 2025
Équipe de France (F) : "Je suis vraiment fier des filles" savoure Laurent Bonadei

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 July 2025
L'équipe de France féminine a validé sa première place de groupe à l'Euro 2025 en s'imposant 5-2 face aux Pays-Bas. Les Bleues se qualifient pour les quarts de finale où les attend un choc face à l'Allemagne, comme l'a confirmé un Laurent Bonadei satisfait mais lucide.
L'équipe de France féminine a conclu sa phase de groupes de l'Euro 2025 en Suisse de manière spectaculaire ce dimanche. Face aux Pays-Bas lors de la troisième et dernière journée, les Bleues ont livré un match renversant pour s'imposer largement sur le score de 5 à 2. Cette victoire permet à la sélection tricolore de terminer à la première place du groupe D, validant ainsi son ticket pour les quarts de finale.
>> Euro 2025 (F) : les résultats de la troisième journée >> Euro 2025 (F) : la France connaît son adversaire pour les quarts de finale
La qualification en poche, les Bleues se préparent désormais à un quart de finale de taille. Elles affronteront l'Allemagne, deuxième du groupe C, le samedi 19 juillet. Un match crucial dont le vainqueur décrochera sa place pour les demi-finales, où il croisera le fer avec l'Espagne ou la Suisse le mercredi 23 juillet 2025.
Après la rencontre, le sélectionneur Laurent Bonadei a partagé son analyse au micro de France 2 : "Un match, c'est deux mi-temps. On avait bien démarré, on a ouvert le score, on aurait dû se servir de ça pour être sereines, pour développer notre football. Paradoxalement, on s'est fait un peu peur." Il a souligné un manque d'agressivité en première période et des difficultés face aux longs ballons adverses. "À la pause, les joueuses se sont remobilisées, on a réajusté tactiquement, elles ont montré un peu plus de mordant et on a fait une belle deuxième mi-temps avec de jolis buts, c'est le football qu'on aime, porté vers l'avant, vers l'offensive. Je leur demande de prendre des risques et cela a payé", s'est-il félicité.
Bonadei s'est dit "très content d'être sorti de ce groupe" avec neuf points et onze buts marqués en trois matchs, une performance inespérée selon lui. "On a travaillé dur pour ça et je suis vraiment fier des filles. Maintenant c'est l'Allemagne, qui a gagné huit fois ce championnat d'Europe, donc un gros morceau. Il va falloir bien préparer ce match, bien récupérer, on a cinq jours devant nous. Avec l'apport de nos supporters, on va tout donner", a conclu le sélectionneur, conscient du défi qui attend ses joueuses.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.