Foot National
·9 February 2025
Équipe de France Espoirs : Mathys Tel "s’est peut-être mis un peu trop de pression" selon le Bayern Munich
![Article image:Équipe de France Espoirs : Mathys Tel "s’est peut-être mis un peu trop de pression" selon le Bayern Munich](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903241%2F363215%2F800-L-quipe-de-france-espoirs-mathys-tel-sest-peut-tre-mis-un-peu-trop-de-pression-selon-le-bayern-munich.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 February 2025
Le Bayern Munich, par le biais de son directeur sportif Christoph Freund, s’est exprimé sur le départ de Mathys Tel.
Après avoir été convaincu à deux reprises de rester en Allemagne, Mathys Tel n’a pas souhaité poursuivre sa saison chez le leader de BundesLiga. Prêté ces dernières heures à Tottenham, Mathys Tel va devoir répondre aux attentes placées en lui dans un club en crise depuis plusieurs mois. "Mathys est sans conteste un énorme talent et un super garçon. C’est pourquoi ce n’est pas facile pour nous" a fait savoir Christoph Freund ce samedi au micro de DAZN. Laissé sur le banc depuis l’arrivée de Harry Kane, l’international espoirs français n’est jamais parvenu à s’imposer dans le onze de départ malgré les multiples promesses de sa direction.
"Le temps de jeu n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Il n’est pas vraiment entré dans le rythme et s’est peut-être mis un peu trop de pression pendant les quelques minutes qu’il a eues" poursuit le directeur sportif du Bayern Munich au sujet d’un joueur débarqué à 17 ans seulement après quelques apparitions en professionnel avec le Stade Rennais.
"Il est venu nous voir une semaine avant la clôture du transfert et a demandé que nous trouvions une possibilité pour qu'il ait plus de temps de jeu" explique le dirigeant allemand. Pour rappel, Tottenham et le Bayern Munich ont inclus une option d’achat "en pesant le pour et le contre. C'était la meilleure décision." Prêté à Londres avec une option d’achat estimée à 55 millions d’euros + 5 de bonus, l’attaquant pourrait renflouer les caisses d’un géant en pleine reconstruction sous les ordres de Vincent Kompany. Et le FCBM ne compte pas fermer les yeux sur une telle rentrée d’argent. "C’est une somme à laquelle il faut réfléchir" a conclu Christoph Freund.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.