OnzeMondial
·31 August 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 August 2025
Alors que Rayan Cherki a déjà du déclarer forfait, Didier Deschamps pourrait bien dire adieu à deux cadres pour ce premier rassemblement de la saison.
Les Bleus sont de retour ! Vendredi prochain, l'équipe de France lance sa saison 2025-2026 avec un premier duel compliqué face à l'Ukraine sur la pelouse du Stade municipal de Wrocław pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un choc qui donnera le ton de cette ultime campagne pour Didier Deschamps.
Et comme le veut la (mauvaise) tradition, le sélectionneur national doit changer ses plans à la dernière minute après avoir délivré sa liste pour ce rassemblement. Aujourd'hui, c'est Rayan Cherki, qui pourrait manquer jusqu'à deux mois de compétition, qui a dû déclarer forfait pour les affiches de septembre.
Pour le remplacer, Hugo Ekitike, transféré cet été à Liverpool, a été appelé pour le remplacer. Une première tuile venue d'Angleterre, avant deux autres encore plus importantes ? Devant sa télévision, il avait sûrement un oeil sur le choc entre Liverpool et Arsenal remporté sur le score de 1-0 par les Reds.
Et il a sans aucun doute dû s'arracher les cheveux quand William Saliba a dû quitter les siens après seulement quatre minutes de jeu, touché musculairement. Et cela a continué avec la sortie sur blessure de l'autre défenseur français de cette affiche, à savoir Ibrahima Konaté, en fin de match.
Pour le moment, rien n'a encore été annoncé quant à un éventuel forfait d'un, ou des deux joueurs, mais les prochaines heures seront décisives. On devrait d'ailleurs bientôt avoir une réponse, car les appelés sont attendus demain à Clairefontaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.