Foot National
·8 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 September 2024
Au micro de Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est exprimé sur le positionnement de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé peine à trouver ses marques. Que ce soit avec le Real Madrid ou avec l'équipe de France vendredi soir face à l'Italie (1-3), l'attaquant de 25 ans a effectivement affiché des difficultés dans son positionnement de numéro 9. Décevant et à nouveau muet sous la tunique tricolore, le capitaine des Bleus est plus que jamais sous le feu des critiques. Mais le champion du monde 2018 peut compter sur son sélectionneur, venu au soutien ce dimanche 8 septembre au micro de Téléfoot.
"C’est un attaquant qui est dans une position axiale qui lui convient avec pas mal de liberté. Si vous attendez de Kylian que ce soit un joueur de pivot, ce n’est pas ça, a balayé Didier Deschamps. Il joue avec nous dans ce registre-là, dans son club, il joue aussi dans l’axe avec cette liberté dont il a besoin. Ce n'est pas dans ses caractéristiques d’être un attaquant de surface ou de pivot. Après, il faut faire en sorte de bien organiser autour de lui, c’est l’animation pour le plus de complémentarité possible", a justifié le technicien, qui pourrait toutefois se passer de son numéro 10 face à la Belgique ce lundi à Décines (20h45). Du turnover est effectivement prévu par Didier Deschamps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live