Équipe de France : Dembélé appelle les Français à voter et parle du départ de Mbappé | OneFootball

Équipe de France : Dembélé appelle les Français à voter et parle du départ de Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 June 2024

Équipe de France : Dembélé appelle les Français à voter et parle du départ de Mbappé

Article image:Équipe de France : Dembélé appelle les Français à voter et parle du départ de Mbappé

Ousmane Dembélé, l'attaquant français de l'équipe de France, était présent face aux médias à l'occasion de la conférence de presse du jour.

L'Euro est lancé ! Hier, les joueurs de l'équipe de France ont découvert leurs nouveaux quartiers hier du côté de Paderborn. Ils préparent désormais leur entrée en lice dans le tournoi avec un premier choc prévu lundi contre l'Autriche. D'ici là, Didier Deschamps pourra peaufiner les derniers réglages et affiner son onze de départ. Aujourd'hui, Ousmane Dembélé était présent en conférence de presse, l'occasion pour lui d'aborder les différents sujets chauds du moment chez les Tricolores.


OneFootball Videos


"Ca m'a aidé à rester fit toute la saison"

Il a d'abord évoqué son état physique et sa saison sans blessure : "J'espère que ça va continuer ! Je n'ai rien changé, c'est la prépa avec le PSG. J'ai été ménagé par Luis Enrique. J'étais en forme. Ca m'a aidé à rester fit toute la saison". Par la suite, il s'est confié sur son expérience, lui qui va connaître sa troisième grande compétition : "C'est ma 3e compétition officielle. J'ai un peu plus d'expérience. À part Olivier, Antoine, Coman... Je suis l'un des plus anciens. Il y a toujours une bonne ambiance. Le match de l'Autriche ne sera pas facile. On connaît cette équipe. C'est l'une des plus difficiles à jouer. Leur entraîneur connaît très bien leur équipe, avec le « gegen pressing », ça ne va pas être facile".

"Qu'il signe au Real ne me choque pas"

Enfin, il s'est exprimé sur le cas de son coéquipier et ami Kylian Mbappé, et notamment sur son transfert au Real Madrid : "C'est toujours le même, il a toujours le sourire. Je parle tout le temps avec lui. Il est concentré. Il était concentré avec le PSG. On a fait les demis de Ligue des champions, on a fait trois titres en France. Il sait que l'Euro est important. Kylian? On a toujours eu une très bonne relation, je le connais depuis longtemps. Qu'il signe au Real ne me choque pas, il a des posters du Real depuis tout petit".

Enfin, il a fait passer un message concernant les élections : "Me positionner ? Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je pense que la situation en France... La sonnette d'alarme a été tirée. Il faut se mobiliser pour aller voter. Je pense qu'il faut se mobiliser pour aller tous voter! Les législatives vont arriver, la FFF va mettre quelque chose en place pour les procurations".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint