Equipe de France : coup de théâtre, transfert surprise pour Gusto ? | OneFootball

Equipe de France : coup de théâtre, transfert surprise pour Gusto ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 July 2025

Equipe de France : coup de théâtre, transfert surprise pour Gusto ?

Article image:Equipe de France : coup de théâtre, transfert surprise pour Gusto ?

Malo Gusto a impressionné dimanche dernier lors de la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le Paris Saint-Germain (3-0). Si bien qu'il aurait tapé dans l'œil d'un géant européen, qui serait prêt à le recruter lors de ce marché des transferts estival.

Malo Gusto a impressionné dimanche dernier pour sa performance lors de la finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain (3-0). Intenable sur son côté droit, il a été à l'origine de nombreuses situations dangereuses et notamment sur le premier but de Cole Palmer, où il prend le meilleur sur Nuno Mendes à l'origine de l'action.


OneFootball Videos


Une performance qui a d'ailleurs été saluée outre-manche et qui pourrait permettre à l'international français, appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement au mois de juin, de marquer de nombreux points à l'avenir, aussi bien chez les Blues que chez les Bleus. Mais à en croire les informations de Christian Falk, un cador européen serait sur ses traces.

Le Bayern est intéressé par Gusto

En effet, le journaliste de Bild est formel : le Bayern Munich est toujours très intéressé à l'idée de recruter l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais. Selon lui, une vente du Français n'est pas à exclure puisque le champion du monde en titre devra vendre afin de se conformer aux règles du fair-play financier. Ainsi, il pourrait être purement "sacrifié" par la direction londonienne.

"Comme nous pouvons le voir, le Bayern Munich se concentre principalement sur le renforcement de l'attaque cet été – ils veulent vraiment faire cela. S'ils parviennent à vendre des joueurs, il sera plus facile de s'intéresser au duo de Chelsea. Ils apprécient Malo Gusto et, bien sûr, ils ont un œil sur Renato Veiga" a-t-il confié.

Sacha Boey sacrifié ?

Et pour faire la place à Gusto, c'est bien Sacha Boey qui pourrait être poussé dehors : "Cependant, dans les deux cas, ils doivent d'abord vendre des joueurs. Ainsi, Malo Gusto évolue au poste d'arrière droit, et le FC Bayern ne veut pas vendre Konrad Laimer. Ils ne veulent pas non plus vendre Josip Stanišić, mais ils veulent se séparer de Sacha Boey. Donc, s'ils pouvaient vendre ce joueur, Gusto pourrait constituer une option".

Pour rappel, le natif de Décines-Charpieu a quitté l'OL en 2023 pour rejoindre Chelsea contre la somme de 30 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2030, il est aujourd'hui valorisé à 35 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint