FerveurLyonnaise
·21 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·21 December 2024
L’Olympique Lyonnais dispute le dernier match de l’année 2024 ce samedi soir à 18 heures contre l’Entente Feignies-Aulnoye. Un 32e de finale de Coupe de France à venir et un OL qui doit terminer 2024 sur une bonne note et une qualification pour le tour suivant.
Ce samedi, la bande à Pierre Sage se rend dans les Hauts de France et foulera la pelouse du Stade du Hainaut de Valenciennes pour défier l’équipe de l’Entente Feignies-Aulnoye. Club de National 2, l’Entente pointe actuellement à la 8e place du groupe C avec 16 points et un bilan de 4 victoires pour 4 matchs nuls et 5 défaites. Une équipe qui n’a pas encore encaissé de but en Coupe de France avec des succès 5 buts à 0 contre Raismes et 1-0 contre les Corses de Gallia Luciana.
Côté joueurs, il faudra surveiller Souleymane Diarra au milieu de terrain passé par le RC Lens il y a quelques années, mais aussi Allassane Ouattara et le gardien Tommy Plumain assez à l’aise sur sa ligne. Une équipe coachée par un duo d’entraîneurs avec Jean Antunes et Krzysztof Ziecik et aucun blessés à enregistrer.
Pour l’Olympique Lyonnais, il faudra faire le job dans un match piège par excellence. Contre une équipe de l’Entente qui se structure au fil des années, l’OL devra montrer un visage conquérant et respecter l’adversaire malgré l’écart de niveau. Les joueurs de Feignies jouent pour certains le match d’une vie et ils auront à coeur de réaliser une grande performance face au finaliste de la dernière édition.
Pour ce match, Pierre Sage devrait faire tourner son équipe alors que Duje Caleta-Car est suspendu et Nicolás Tagliafico, Gift Orban, Ernest Nuamah, Wilfried Zaha sont absents. Ainsi, pour cette rencontre, l’OL devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Rémy Descamps dans les buts en lieu et place de Lucas Perri avec une défense remaniée. Saël Kumbedi à droite, Moussa Niakhaté et Warmed Omari dans l’axe et Abner à gauche. Maxence Caqueret devrait faire son retour au milieu avec Tanner Tessmann, alors que Rayan Cherki, Malick Fofana et Saïd Benrahma pourraient débuter cette partie. Alexandre Lacazette devrait être titulaire étant donné que Mikautadze sort d’une grippe et Pierre Sage devrait même faire appel au jeune Enzo Molebe en cours de match.
Notons que l’OL évoluera dans un stade du Hainaut plein avec un peu plus de 13 000 personnes. Même si la Préfecture a interdit les supporters lyonnais de déplacement, des fans de l’équipe seront tout de même présents dans les tribunes, l’OL ayant pas mal de supporters dans les Hauts de France.
Compo probable Entente Feignies-Aulnoye (4-2-2-2) : Plumain / Dufour – Wackers – Kouadio – Lescroart / Chah – Ouatarra (cap.) / Diarra – De Parmentier / Koubemba – Sambou.
Compo probable OL (4-3-3) : Descamps / Maitland-Niles – Mata – Niakhaté (Caleta-car) – Tagliafico / Veretout – Matic – Tolisso / Cherki – Lacazette (cap.) – Fofana (Benrahma).
Entente Feignies-Aulnoye – Olympique Lyonnais / Coupe de France (2024-2025) 32e de finale
Date, heure : samedi 21 décembre 2024 – 18 h
Stade : Stade du Hainaut (Valenciennes, Hauts de France)
Entraîneurs : Jean Antunes, Krzysztof Ziecik (FRA, Entente Feignies-Aulnoye) – Pierre Sage (FRA, Olympique Lyonnais)
Arbitre : Gaël Angoula (France, 42 ans)
Chaîne : BeIN Sports 2
Météo : 9 degrés rares averses