OnzeMondial
·23 February 2025
Énorme bonne nouvelle pour Alexis Beka Beka !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 February 2025
Un an et demi après avoir menacé de se suicider, Alexis Beka Beka a retrouvé les terrains avec la réserve du Stade Malherbe de Caen.
C'est la belle image de ce week-end de football en France. Ce n'est pas la célébration d'une victoire d'un club amateur mais le retour d'un ancien (jeune) joueur de Ligue 1 sur un terrain de football en compétition officielle. Hier, lors du match de National 3 entre la réserve du Stade Malherbe de Caen et Grand-Quevilly, soldé par une victoire 4-1 des visiteurs, Alexis Beka Beka a rejoué officiellement au ballon rond. Un an et demi après avoir menacé de se suicider, le milieu de 23 ans entame la nouvelle étape de sa carrière.
Entré en jeu pour les 25 dernières minutes, l'ancien Niçois a été vivement applaudi par le Stade de Venoix hier par le public. Un moment émouvant pour le joueur mais aussi pour son entraîneur Romain Leroux qui s'est exprimé après la rencontre au micro de France Bleu Normandie et Ici Normandie. « Vous voyez ça comme quelque chose de positif, moi je me suis excusé auprès d'Alexis à la fin du match parce qu'on aurait aimé permettre de reprendre goût à la compétition différemment. Maintenant on est au démarrage. J'espère pouvoir effectivement vous dire dans quelques mois que c'est positif et que l'Histoire est belle. En tout cas, on a plaisir à travailler avec Alexis au quotidien. Lui fait tout ce qu'il faut au quotidien pour se donner les chances de revenir. Personne ne doute du niveau du joueur, personne ne doute de son investissement. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.