En manque de temps de jeu, l’international portugais André Silva rêve d’un nouveau départ | OneFootball

En manque de temps de jeu, l’international portugais André Silva rêve d’un nouveau départ | OneFootball

Icon: Trivela

Trivela

·2 May 2024

En manque de temps de jeu, l’international portugais André Silva rêve d’un nouveau départ

Article image:En manque de temps de jeu, l’international portugais André Silva rêve d’un nouveau départ

Très peu utilisé cette saison, l’attaquant portugais de la Real Soceidad, André Silva, a évoqué ses ambitions pour la saison prochaine.

Au cours des derniers mois, André Silva est quelque peu sorti des radars. Trois saisons après avoir explosé tous les compteurs sous les couleurs de l’Eintracht, avec pas moins de 29 buts marqués et 10 passes décisives délivrées en l’espace de 34 rencontres, le natif de Baguim do Monte connaît une période plus délicate, en partie entachée par des blessures contractées à des moments clés.


OneFootball Videos


Une saison mitigée à la Real Sociedad

Avec seulement 3 buts au compteur cette saison, André Silva est loin de présenter le même niveau de performance que lors de l’exercice 2020/21, qui reste sa saison-référence jusqu’à présent. Pour cause, le joueur actuellement prêté par Leipzig à la Real Sociedad peine à se faire une place dans l’effectif basque, et doit généralement se contenter de quelques apparitions en fin de rencontre.

Des difficultés qui s’expliquent notamment par la pré-saison tronquée de l’international portugais, suite à un enchaînement de blessures. “Les blessures n’ont jamais vraiment été très présentes dans ma carrière, mais en début de saison, j’en ai subi une puis j’ai rechuté. C’est particulier de devoir commencer une saison avec une blessure, sans prendre part à la pré-saison avec une équipe qu’on vient de rejoindre”, s’est-il récemment exprimé au micro d’AS.

Quel avenir pour André Silva ?

N’ayant plus débuté la moindre rencontre depuis maintenant deux mois, André Silva a laissé entendre qu’il se sentait, pour autant, en mesure de s’imposer au sein du collectif espagnol. “Est-ce que je veux rester ? Je me sens bien, et j’aimerais, mais ce que je veux le plus, c’est jouer et être important pour l’équipe. Je suis convaincu que c’est possible”, a-t-il lancé.

Actuellement prêté avec option d’achat, le Portugais pourrait donc être tenté de rester dans le nord de l’Espagne, à condition que son temps de jeu s’améliore à l’avenir. “Le plus important pour un joueur c’est de se sentir valorisé. En gros, je veux faire partie intégrante du projet. Je veux être là où ils me veulent, là où ils croient en moi et me donner le sentiment de confiance nécessaire pour y arriver”, s’est-il exprimé.

La sélection nationale en ligne de mire

S’il n’a plus été convoqué en sélection nationale depuis la Coupe du Monde 2022, André Silva n’a, pour autant, pas dit son dernier mot concernant sa carrière internationale. Malgré l’émergence de profils plus jeunes, comme celui de Gonçalo Ramos, à la pointe de l’attaque portugaise, le joueur de 28 ans envisage encore un avenir en sélection nationale.

Un projet qui l’a notamment poussé à refuser les avances du championnat saoudien durant l’été dernier. “Mon agent m’a parlé de cette possibilité mais je ne voulais rien entendre, parce que je voulais rester en Europe et augmenter mes chances de rejoindre la sélection nationale”, a-t-il lancé, avant de rester évasif concernant une éventuelle pige dans le Golfe d’ici quelques saisons. Reste à savoir quel projet défendra André Silva la saison prochaine, afin de tenter de revenir sur le devant de la scène.

Crédit photo : IconSport

View publisher imprint