Lensois.com
·8 August 2025
En colère, beIN Sports n’aurait payé qu’en partie la LFP

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·8 August 2025
Les tensions ne s’apaisent pas entre la LFP et beIN Sports. D’après L’Équipe, le groupe qatari n’a versé que partiellement la somme réclamée par la Ligue pour diffuser le match du samedi après-midi la saison prochaine.
Aux côtés de Ligue 1+, désormais diffuseur principal du championnat, beIN Sports conserve l’affiche du samedi à 17h. Mais selon le quotidien sportif, la chaîne n’aurait volontairement payé qu’une partie de ce qu’elle doit à la Ligue de football professionnel. Un nouveau bras de fer entamé par beIN, qui s’estime lésé dans son contrat.
Parmi les points de crispation : l’impossibilité de diffuser plus de huit fois la même équipe dans la saison, ou deux journées de suite le même club. Des restrictions que le groupe franco-qatari juge trop contraignantes. Le dialogue devait être relancé avec Nicolas de Tavernost, DG de LFP Media, mais pour l’instant, pas de déblocage en vue. Sur les 78,5 millions d’euros dus pour la saison, beIN n’aurait réglé que 14 des 18 millions correspondant à la première échéance.