Eirik Horneland : "Il nous faut de la constance" | OneFootball

Eirik Horneland : "Il nous faut de la constance" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·29 March 2025

Eirik Horneland : "Il nous faut de la constance"

Article image:Eirik Horneland : "Il nous faut de la constance"

Une bonne entame de match

Quand on perd 1-6, c’est douloureux. Il faut quand même qu’on analyse ce match. On fait un bon début de rencontre avec beaucoup d'attaques verticales, on a bien défendu et on a eu de vrais temps forts. On marque ce joli but ! Après 35 minutes intéressantes, Paris est devenu plus actif et s'est rapproché de plus en plus de notre but. Malheureusement, on concède ce penalty juste avant la mi-temps alors qu'on avait en tête de garder cet avantage à la pause.

Une deuxième période difficile

En revenant des vestiaires, on a essayé de repartir avec énergie. Mais quand on concède deux buts rapidement, on est touchés mentalement. Cela entraîne une perte de discipline tactique, on en a perdu notre organisation. En deuxième mi-temps, on avait plus la même énergie pour attaquer dans la verticalité. On a enchaîné les petites passes au milieu de terrain, là où le PSG nous a fait très mal.


OneFootball Videos


Un manque de constance

Comme après plusieurs matchs, on constate qu’on a nos périodes. Pendant 35 minutes ce soir, on le voit. Mais ensuite, on plafonne et on a du mal à faire ça sur la durée. Physiquement et mentalement, dans la discipline, on doit travailler pour être capable de prolonger nos bonnes périodes. Par moments, cette équipe montre du vrai et bon football. Mais il nous faut de la constance. (…) Notre situation est difficile et le combat pour aller chercher ce maintien le sera jusqu'au bout. Je pense qu’on peut le faire, mais il faut le montrer sur le terrain.

Le Chaudron et ses supporters

En tant que club, nous sommes derrière nos supporters. Ils ont été exceptionnels ce soir en tribunes. En première période, ils ont été d’un soutien fantastique. Même quand on a commencé à encaisser ces buts, ils ont continué. Et après le match, malgré ces six buts, ils étaient dans les tribunes et ils chantaient. C’est incroyable et c’est d’une grande aide quand on se bagarre pour notre maintien en L1 comme actuellement.

View publisher imprint