Du Juvenil à l’équipe première : Mario Rivas, le futur du Real Madrid | OneFootball

Du Juvenil à l’équipe première : Mario Rivas, le futur du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 May 2025

Du Juvenil à l’équipe première : Mario Rivas, le futur du Real Madrid

Article image:Du Juvenil à l’équipe première : Mario Rivas, le futur du Real Madrid

Un joueur qui comprend le jeu. Voilà comment Alvaro Gomez-Rey décrit Mario Rivas. Une qualité rare pour un joueur de cet âge avec si peu d’expérience du haut niveau, mais cela ne surprend personne, son ascension est fulgurante. Pour la deuxième fois après ses débuts en Coupe face à Leganès, le jeune défenseur central est appelé avec l’équipe première.

Selon AS, la saison 2024-2025 marque l’explosion de Mario Rivas. Encore cantonné aux Juvenil A et C la saison passée, le jeune défenseur espagnol s’est imposé cette année comme un élément incontournable du Castilla sous les ordres de Raúl. Calme, précis dans ses relances et doté d’une intelligence tactique remarquable, Rivas est devenu un pilier de l’équipe. À l’aise des deux pieds, il excelle dans la sortie de balle et s’est définitivement imposé dans le onze de départ depuis la 10ᵉ journée de championnat. Des performances solides qui lui ont valu une première convocation avec la sélection espagnole U18.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Capello prévient Xabi Alonso : le défi du Real Madrid est d’un autre niveau »

Mario Rivas, un jeune prodige

Présent à Valdebebas depuis 2021, Rivas était auparavant à Getafe où il a fait un grand nombre de catégories. Cadet B, Cadet A, Juvenil C… et le grand saut, entre le Juvenil A, Madrid C et le Castilla. Un défenseur né qui suit les traces de son illustre père, Nano Rivas, défenseur central à Getafe, au Betis et à Levante et suit maintenant une carrière d’entraineur.

Sa seconde convocation a une signification particulière, le staff nourrit beaucoup d’espoir en lui et qui sait, dans les prochaines semaines, il pourrait devenir le prochain Raúl Asencio.

Louis Lemarechal

View publisher imprint