Droits TV - Toujours pas d'accord et de la déception chez les présidents de Ligue 1 ! | OneFootball

Droits TV - Toujours pas d'accord et de la déception chez les présidents de Ligue 1 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 July 2024

Droits TV - Toujours pas d'accord et de la déception chez les présidents de Ligue 1 !

Article image:Droits TV - Toujours pas d'accord et de la déception chez les présidents de Ligue 1 !

Ce samedi, un collège Ligue 1 dédié à la thématique des droits TV s'est tenu à la demande de Jean-Pierre Rivère et Laurent Nicollin. À l'issue de cette réunion, aucun accord n'a été trouvé.

Chaque jour nous rapproche un peu plus de la reprise de la Ligue 1, mais, pour le moment, le diffuseur du championnat français n'est toujours pas connu. Une situation qui inquiète de nombreux présidents de Ligue 1 qui peinent à lancer leur mercato puisqu'ils ne savent pas encore quel montant ils récupèreront avec les droits TV. Pour tenter de trouver une solution, une réunion spéciale s'est tenue, ce samedi, en compagnie notamment des 18 dirigeants des clubs de l'élite qui a duré près de 3 heures.


OneFootball Videos


L'offre de DAZN n'a pas convaincu

Au cours de cette réunion, l'offre proposée par DAZN à 375 millions d'euros a évoquée, mais celle-ci peine à convaincre les clubs de Ligue 1, qui veulent éviter de revivre le traumatisme Médiapro, selon RMC Sport. La chaîne lancée par la LFP en partenariat avec Warner Bros Discovery a également été proposée, mais aucun accord n'a été trouvé. Pour Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, cette idée est "une très mauvaise option", rapporte le média français, tandis que Laurent Prud’homme et Joseph Oughourlian la soutiennent. Si aucun accord a été trouvé, certains présidents de Ligue 1 sortent de cette réunion avec de la "déception".

View publisher imprint