MaLigue2
·25 February 2025
Droits TV, Ligue 1 – Maarten Peterman (LOSC) : « Le ticket DAZN-beIN n’est pas une option financièrement viable »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·25 February 2025
Alors que l’épineux dossier des droits TV continue à agiter l’écosystème de la Ligue 1 ainsi que la sphère médiatique, le propriétaire du LOSC, Maarten Peterman, s’est longuement confié à nos confrères de L’Équipe. Au cours de cet entretien XXL, il évoque la fameuse visio-conférence du 14 juillet 2024 dont les extraits ont récemment fait le tour des réseaux sociaux, revient sur les négocations entre DAZN et beIN Sports, et donne son avis sur une situation qui devient de plus en plus difficile à appréhender pour les différentes parties du football français.
L’actionnaire majoritaire du fonds luxembourgeois Merlyn Partners, qui ne croit pas en un avenir commun pour DAZN et la Ligue 1 au-delà de l’exercice 2025-2026, s’exprime au sujet de la possibilité de voir une plateforme de diffusion appartenant à la Ligue faire son apparition pour remplacer les diffuseurs anglais et qatari. Il déclare y être ouvert, mais avec une préparation plus poussée que ce qu’elle aurait été si cette éventuelle plateforme avait été lancée l’été dernier.
« Le ticket DAZN-beIN n’est pas une option financièrement viable, en partie à cause du piratage, en partie pour d’autres raisons. Cette plateforme de la Ligue doit être bien préparée et accompagnée de minimums garantis pour les petits clubs. Et bien sûr, il y a toujours une alternative pour que quelqu’un le fasse à notre place. La priorité absolue est surtout d’avoir toute la L1 sur une seule chaîne. »
Photo Eibner-Pressefoto/Florian Wiegand/Icon Sport.