Le Petit Lillois
·12 February 2025
Droits TV – Ligue 1 : La Ligue de Football Professionnel attaque DAZN en justice
![Article image:Droits TV – Ligue 1 : La Ligue de Football Professionnel attaque DAZN en justice](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2F1-fc-heidenheim-1846-v-vfb-stuttgart-bundesliga-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 February 2025
Alors que la somme dûe en ce mois de février n’a pas été réglée, la Ligue de Football Professionnel s’est engagée dans une bataille juridique avec DAZN devant le tribunal de commerce de Paris.
Co-diffuseur officiel de la Ligue 1 McDonald’s avec BeIN Sports, la plateforme britannique DAZN n’a payé que 50% de l’échéance prévue au mois de février, soit 35 millions d’euros bruts à la Ligue de Football Professionnel. Le reste, 35 autres millions, a été, selon les informations de L’Equipe, mis sous séquestre le temps de régler son conflit avec l’institution française.
DAZN se plaint du piratage, des faibles actions de la LFP dans cette lutte, ainsi que des conditions dans lesquelles ses équipes doivent travailler. La collaboration avec les clubs ne se déroulerait pas au mieux. C’est pour ces raisons que la plateforme tourne le dos au football français et réfléchit même à un recours devant la justice civile contre la Ligue pour « défaut de loyauté », précisait RMC Sport.
C’est une véritable bataille juridique qui est entamée entre les deux, puisque la Ligue de Football Professionnel a, selon L’Informé, assigné DAZN pour « défaut de paiement » au tribunal de commerce de Paris. Cette décision devait être annoncé ce mercredi lors du conseil d’administration extraordinaire débuté à 17h30.