Droits TV : DAZN revient à l’attaque avec une nouvelle offre | OneFootball

Droits TV : DAZN revient à l’attaque avec une nouvelle offre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 July 2024

Droits TV : DAZN revient à l’attaque avec une nouvelle offre

Article image:Droits TV : DAZN revient à l’attaque avec une nouvelle offre

Selon les informations de l’Équipe, DAZN souhaite diffuser les meilleurs matchs du championnat de France lors des cinq prochaines saisons. La plateforme a formulé une nouvelle offre à la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Quels seront les prochains diffuseurs de la Ligue 1 lors des cinq prochaines années ? Le 17 octobre dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) a effectivement annoncé qu'aucun lot pour les droits TV du championnat de France n'ont été attribués, lors de son appel d'offres pour la période 2024-2029. Selon les informations de l’Équipe, DAZN souhaite diffuser les meilleurs matchs du championnat de France. La plateforme une offre pour les choix 1, 2 et 4 à 375 millions d’euros par an. Le quotidien sportif français précise que le paiement est étalé avec un paiement de 300 millions la première saison, pour finir à 500 millions en 2028-2029. Un bonus de 50 millions d’euros annuel sera versé si leurs abonnés dépassent les 2 millions.


OneFootball Videos


La LFP fixe son prix pour le deuxième lot

Toujours selon les informations de l’Équipe, la Ligue de Football Professionnel espère vendre le deuxième lot (choix 3, 5, 6, 7,8,9) et les matches en quasi-direct entre 75 et 125 millions d’euros. Par conséquent, les revenus espérés pour les droits domestiques de la Ligue 1 seraient donc en moyenne entre 450 millions d'euros et 500 millions par saison. À quelques semaines de l’ouverture du championnat, qui est programmée le week-end du 16 août, le conseil d’administration de l’instance doit prendre une décision.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint