MadeInFOOT
·20 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 November 2024
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports, a pris la parole pour évoquer les matchs de Ligue 2.
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIN Sports, ne compte pas flancher face à la colère des supporters de Ligue 2 ! Le dirigeant de la chaine qatarie est revenu, dans un entretien auprès de L'Equipe, sur la programmation de la Ligue 2 et explique que les discussions ne reprendront qu'en fin de saison malgré les énormes conflits autour du sujet. En effet, malgré la fronde des fans de Ligue 2, qui se plaignent de voir de nombreux matchs du championnat se jouer le vendredi, BeIN ne compte pas changer sa grille des programmes.
"Les ultras ont eu l'impression d'avoir perdu un acquis, de revenir en arrière. Nous ne sommes pas contre eux mais on essaye de leur faire comprendre que nous devons essayer d'amortir nos investissements en satisfaisant nos abonnés avec une bonne programmation, complémentaire de nos autres offres football. Il n'y aura plus d'évolution cette saison", assure Florent Houzot.
En début de saison, sous la pression des supporters et de plusieurs actions fortes, BeIN avait accepté de décaler un match du vendredi soir au samedi 20h00. "On a déjà fait preuve d'ouverture avec deux matches le samedi, et parfois même trois. Et pour favoriser l'organisation des supporters, on est passé d'une programmation trois semaines à l'avance à six semaines". Désormais, Houzot attend une prise de position claire des clubs et s'étonne même de l'attitude de certaines équipes, en prenant l'exemple de Red Star - Grenoble. "Leurs supporters s'entendent très bien et les deux clubs voulaient organiser une vraie opération le samedi 14 décembre. Pour les aider, j'ai déplacé ce match-là pour en faire un troisième le samedi. Et la journée suivant cette décision, lors de Red Star-Troyes (0-3), la récompense c'était quoi ? Des banderoles contre beIN, l'envoi de balles de tennis sur la pelouse et le match interrompu une demi-heure... C'est un peu compliqué."