Droits TV - BeIN SPORTS et la LFP engagés dans un bras de fer pour la diffusion de la Ligue 1 ! | OneFootball

Droits TV - BeIN SPORTS et la LFP engagés dans un bras de fer pour la diffusion de la Ligue 1 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 July 2025

Droits TV - BeIN SPORTS et la LFP engagés dans un bras de fer pour la diffusion de la Ligue 1 !

Article image:Droits TV - BeIN SPORTS et la LFP engagés dans un bras de fer pour la diffusion de la Ligue 1 !

Selon les informations de L'Equipe, beIN SPORTS et la LFP sont engagés dans un bras de fer concernant la diffusion de l'affiche du samedi à 17 heures.

L'ombre des conflits liés aux droits TV planent toujours sur la LFP. Selon L'Equipe, comme l'été dernier, beIN SPORTS fait part de son mécontentement concernant son contrat de diffusion avec la LFP. En cause : un sentiment d’injustice. La chaîne franco-qatarie, qui paie 78,5 M€ par an pour l'affiche du samedi 17h, estime ne pas avoir la qualité de matches promise. L'an dernier, elle avait déjà freiné les paiements pour protester contre les restrictions de programmation, à savoir une impossibilité de diffuser le même club plus de 8 fois par saison ou deux fois d’affilée.


OneFootball Videos


beIN SPORTS veut plus de souplesse

Aujourd’hui, alors que DAZN s’est retiré et que la LFP a lancé sa propre plateforme Ligue 1+, beIN voudrait revoir les règles, exercer pleinement l’alternance des "choix 1 et 2", et récupérer un peu de liberté. Mais la LFP, elle, campe sur sa position. Un bras de fer qui pourrait encore durer, alors que le championnat reprend ses droits dans tout pile un mois.

View publisher imprint