Dortmund frappe un grand coup en recrutant deux pépites de Chelsea ! | OneFootball

Dortmund frappe un grand coup en recrutant deux pépites de Chelsea ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·27 August 2025

Dortmund frappe un grand coup en recrutant deux pépites de Chelsea !

Article image:Dortmund frappe un grand coup en recrutant deux pépites de Chelsea !

Borussia Dortmund a animé la fin du mercato en piochant deux fois du côté de Chelsea. Après avoir officialisé l’arrivée définitive de Carney Chukwuemeka, le BVB a aussi obtenu le prêt du jeune défenseur argentin Aaron Anselmino.

🔁 Un prêt express pour Aaron Anselmino

Le club a annoncé que le défenseur central de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2031 avec Chelsea, allait rejoindre Dortmund jusqu’à la fin de saison. Formé chez Boca Juniors, Anselmino avait été transféré en Angleterre en janvier dernier mais n’a disputé qu’un court bout de match avec les Blues lors de la Coupe du Monde des Clubs contre Benfica.


OneFootball Videos


Avec les blessures de Nico Schlotterbeck et Niklas Süle jusqu’en octobre, les incertitudes autour d’Emre Can et les difficultés du jeune Filippo Mane, Dortmund a dû réagir rapidement. « Nous avons Aaron déjà observé en Argentine. C’est une très bonne solution dans notre situation actuelle », a expliqué Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB.

✍️ Chukwuemeka signe jusqu’en 2030

Dans le même temps, Dortmund a finalisé l’achat définitif de Carney Chukwuemeka, déjà prêté lors de la saison passée. Le milieu de terrain anglais de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2030 pour un montant d’environ 25 millions d’euros, inférieur à l’option d’achat initialement prévue en hiver.

Auteur de 37 apparitions en Premier League avec Chelsea, Chukwuemeka avait déjà montré de belles qualités au BVB, notamment sa capacité à faire la différence dans les espaces réduits. « Il possède un énorme potentiel et peut être un joueur décisif pour nous », a affirmé Sebastian Kehl.

⚫🟡 Un coup double avant l’Union Berlin

Ces deux arrivées tombent à point nommé pour Niko Kovac, confronté à un effectif affaibli en défense et en quête de créativité au milieu. Les deux joueurs pourraient déjà figurer dans le groupe dimanche face à l’Union Berlin (17h30).

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Leon Kuegeler/Getty Images

View publisher imprint