Dominique Vincendeau (Président Herbiers) : « On a emmené 40000 personnes au Stade de France, et la préfecture de Gironde n’est pas capable de maîtriser deux kops des Girondins » | OneFootball

Dominique Vincendeau (Président Herbiers) : « On a emmené 40000 personnes au Stade de France, et la préfecture de Gironde n’est pas capable de maîtriser deux kops des Girondins » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·29 November 2024

Dominique Vincendeau (Président Herbiers) : « On a emmené 40000 personnes au Stade de France, et la préfecture de Gironde n’est pas capable de maîtriser deux kops des Girondins »

Article image:Dominique Vincendeau (Président Herbiers) : « On a emmené 40000 personnes au Stade de France, et la préfecture de Gironde n’est pas capable de maîtriser deux kops des Girondins »

Une fois la décision du huis clos officielle, le club des Herbiers Vendée Foot a communiqué sur ses réseaux sociaux, montrant sa déception.

« Après différentes réunions entre les deux clubs, la FFF – Fédération Française de Football et la Préfecture de la Gironde, cette dernière a validé le match sans spectateurs, malgré tous les efforts du VHF pour que nos supporters puissent assister à la rencontre. La Coupe de France crée des moments de partages et de fête sur et en dehors des terrains. Nous regrettons que le football soit ainsi pénalisé »

Le Président des Herbiers Vendée Foot, Dominique Vincendeau, pour Ouest-France, a également pris la parole quelques heures plus tard, se montrant tout aussi attristé que révolté.


OneFootball Videos


« Le football, c’est fait pour réunir. Là, ils ont prouvé que pour eux, c’était le contraire. Les Herbiers ont emmené 40000 personnes au Stade de France, et la préfecture de Gironde n’est pas capable de maîtriser deux kops des Girondins de Bordeaux. Je suis terriblement déçu, attristé. Pour moi, c’est une incompréhension complète. Il y avait plein de solutions pour que le football soit gagnant, dans tout ça. Par exemple, inverser la rencontre et la disputer aux Herbiers.  Même en s’y prenant trois jours avant, on aurait eu 120 bénévoles, 4000 personnes, on aurait fait la fête ».

View publisher imprint