Dominateur mais malchanceux, l'AS Monaco cède face à l'Inter Milan | OneFootball

Dominateur mais malchanceux, l'AS Monaco cède face à l'Inter Milan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·8 August 2025

Dominateur mais malchanceux, l'AS Monaco cède face à l'Inter Milan

Article image:Dominateur mais malchanceux, l'AS Monaco cède face à l'Inter Milan

A l'origine des meilleures occasions de la partie et auteurs de deux poteaux, les Rouge et Blanc n'ont malheureusement pas pu éviter une courte défaite face aux Nerazzurri en clôture de leur préparation estivale (1-2).

Une grosse bataille pour terminer. A l’occasion de leur dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat, les joueurs de l’AS Monaco ont concédé une défaite, la première de l’été, face à l’Inter Milan (1-2), finaliste de la Ligue des Champions. Une prestation malgré tout intéressante, délivrée sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Stade Louis-II. Compte-rendu ✍️


OneFootball Videos


Le contexte 📅

Les Rouge et Blanc abordent cet ultime match de prépa’ avec la volonté de confirmer leur forme estivale (5 victoires, 2 nuls). Un défi de haut vol face aux Nerazzurri, finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions, et affrontés en phase de poules de C1 en janvier dernier.

La compo 👥

Pour y faire face, le coach Adi Hütter aligne son système habituel, avec une charnière centrale Singo-Kehrer et un duo d’attaque Biereth-Ilenikhena. Petite surprise enfin, avec la titularisation du néo-monégasque Lukáš Hradecký, fraîchement engagé avec le club de la Principauté et tout juste présenté au public du Stade Louis-II.

Le scénario 🎞

Dans la foulée de la présentation de l’effectif 2025-2026 de l’AS Monaco, le duel démarre à 100 à l’heure avec la frappe sublime de Maghnes Akliouche qui nettoie la lucarne de Yann Sommer pour l’ouverture du score (1-0, 2e) ! Superbe inspiration du numéro 11 qui inspire l’avant-dernier passeur sur le but, Denis Zakaria, qui s’essaye de loin (3e). Pas de round d’observation donc, et la réponse interiste est signée Nicolo Barella par deux fois (7e, 8e).

Un coup de canon et des frissons

L’Italien qui sert plus tard Marcus Thuram, dont la tentative est déviée par Caio Henrique (15e). Mais le Stade Louis-II et ses 13.000 spectateurs frissonne à nouveau sur le tir soudain de 25 mètres signé Lamine Camara, que le portier suisse détourne (21e). Le Sénégalais se signale à nouveau dans la foulée (22e), avant que Biereth en profondeur (26e), Ilenikhena en contre (28e) et Ben Seghir en force (30e) ne s’essayent à leur tour.

Parade décisive et break proche

La domination monégasque est forte, jusqu’à ce que Lukáš Hradecký ne sorte une parade de grande classe devant Petar Sučić (30e) ! Le break est pourtant proche sur le piqué de l’attaquant danois (39e), puis sur la course en profondeur de George Ilenikhena, qui marque finalement en position de hors-jeu (41e). La mi-temps est finalement sifflée après deux tentatives de la tête de Thilo Kehrer (44e, 45e+2).

lire aussi

Captain Zak’ touche du bois

Le second acte est lui aussi rythmé et Yann Sommer se montre vigilant sur les tentatives successives de Camara (53e) et Ilenikhena (56e). Et même si le portier finlandais est à nouveau décisif sur un enroulé de Sučić (55e), ce dernier ne peut rien sur la frappe déviée de Lautaro Martinez (1-1, 60e). Pas de quoi faire douter les Rouge et Blanc puisque Denis Zakaria fracasse le poteau droit de son coéquipier en sélection dans la foulée (62e).

Une histoire de poteaux…

Les Nerazzurri cassent alors le rythme pour souffler et permettre à Cristian Chivu d’effectuer des changements. Un choix payant, puisque le nouvel entrant Ange-Yoan Bonny se signale sur sa première frappe en contre (1-2, 80e). La réaction des hommes d’Adi Hütter est immédiate et Magnes Akliouche trouve même le poteau de la tête (81e) ! Malheureusement les Interistes restent compacts devant leur but et s’imposent.

Première défaite en préparation pour l’AS Monaco, qui n’aura pas démérité face au finaliste de la Ligue des Champions. Désormais, rendez-vous samedi prochain pour la reprise de la Ligue 1 McDonald’s face au Havre (19h).

🗓️ La feuille de match :

Vendredi 8 août 2025 (20h) – Stade Louis-II

Préparation – Match amical : AS Monaco 1-2 Inter Milan

Mi-temps : 1-0

Buts : Akliouche (2e) pour l’AS Monaco ; Martinez (60e) et Bonny (80e) pour l’Inter

Cartons jaunes : Calhanoglu (17e, 36e) et Martinez (27e) pour l’Inter

Expulsion : Calhanoglu (36e)

View publisher imprint