Dimitry Bertaud toujours de la partie, Jean-Yves Hours aussi | OneFootball

Dimitry Bertaud toujours de la partie, Jean-Yves Hours aussi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·9 July 2024

Dimitry Bertaud toujours de la partie, Jean-Yves Hours aussi

Article image:Dimitry Bertaud toujours de la partie, Jean-Yves Hours aussi

Tant bien que mal, le MHSC continue sa préparation estivale sur le plan sportif. Hier soir, sur ses réseaux sociaux, le club Pailladin mettait à l’honneur ses derniers remparts et leur entraineur (une vidéo à visionner à la fin de cette brève). Pour la première fois de la préparation estivale, Benjamin Lecomte, Dimitry Bertaud, Belmin Dizdarevic et Jean-Yves Hours enfilaient les gants pour retrouver quelques sensations. Un quatuor qui doit évoluer dans les prochaines semaines mais qui travaillent toujours dans la bonne humeur.

Article image:Dimitry Bertaud toujours de la partie, Jean-Yves Hours aussi

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Pour reprendre dans l’ordre, récemment, à l’occasion d’un Space sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter rapportait que si l’ambiance était plus que bonne chez les gardiens Pailladins, ces derniers, à commencer par Benjamin Lecomte, pouvaient regretter l’intensité des séances et le niveau de frappe de leur entraineur spécifique. Âgé de 59 ans et gêné par des pépins physiques, le portier du MPSC entre 1981 et 1985 pourrait laisser sa place à Julien Gibert, en charge des gardiens U19 et de la réserve. Ce dernier a régulièrement participé cette saison aux séances professionnels et même aux avants-matchs. La situation des droits TV et la probable revalorisation salariale qui pourrait être offerte à Gibert ont peut-être freiné à cette heure les démarches. Il est également difficile d’imaginer la direction du Montpellier Hérault mettre un ancien à la porte.

Le second concerné par un potentiel changement est Dimitry Bertaud. Encensé en sélection lors de la dernière trêve internationale mais également pour son intérim en fin de saison alors que Benjamin Lecomte soignait sa blessure, le gardien castriote est plus que jamais sur le départ. Promis à un poste de numéro 1 à Montpellier depuis sa victoire en Gambardella en 2017, il n’a jamais eu l’opportunité de s’y installer. Et quand cela aurait pu se produire après le départ de Jonas Omlin, il était en plein rétablissement d’une lourde blessure. À 26 ans aujourd’hui, Bertaud ne se fait plus d’illusion et exprime un plus que jamais son souhait de jouer, de lancer enfin sa carrière. Et cela passera forcément par un départ de Montpellier où l’horizon est bouché. Pour l’heure, les rumeurs sont nulles mais c’est le genre de dossier qui apparait dans les médias une fois qu’il est officialisé. Derrière, au regard de la situation financière de notre club, il est fort probable que Belmin Dizdarevic (22 ans) soit promu en tant que doublure. A Grammont depuis maintenant un an, le gardien bosnien n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves, il n’aura pas de temps à perdre.

Deux épisodes à suivre.

View publisher imprint