Dijon : "Ce n’est pas parce que c’est un promu", Ridira prévient avant le déplacement à Saint-Brieuc | OneFootball

Dijon : "Ce n’est pas parce que c’est un promu", Ridira prévient avant le déplacement à Saint-Brieuc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 August 2025

Dijon : "Ce n’est pas parce que c’est un promu", Ridira prévient avant le déplacement à Saint-Brieuc

Article image:Dijon : "Ce n’est pas parce que c’est un promu", Ridira prévient avant le déplacement à Saint-Brieuc

Après le nul frustrant face à Rouen, Dijon repart en déplacement ce vendredi (19h30) sur la pelouse de Saint-Brieuc, promu en National. Baptiste Ridira a livré ses impressions en conférence de presse.

Une semaine après avoir concédé un nul à Gaston-Gérard contre Rouen (1-1), le DFCO retrouve la Bretagne pour son deuxième voyage de la saison. Victorieux à Orléans lors de la première journée, les Bourguignons veulent confirmer à Saint-Brieuc. Mais pour Baptiste Ridira, l’efficacité offensive doit désormais être au rendez-vous. Comme attendu, les recrues Mickaël Barreto et Samy Chouchane ne seront pas du voyage : « Ils ne sont pas qualifiés. On a les mêmes armes à disposition que la semaine dernière », a indiqué l’entraîneur dijonnais.


OneFootball Videos


Leur intégration se déroule néanmoins dans de bonnes conditions et une apparition rapide dans le groupe n’est pas exclue. En revanche, Elydjah Mendy manquera encore à l’appel. Jugé « pas à 100 % », le défenseur central n’a pas pris part à la séance de mercredi. Si l’explication officielle est sportive, l’avenir du joueur de 25 ans intrigue, alors que Nancy (L2) suit de près son profil.

Prudence face au promu briochin

Dijon se déplace chez un adversaire en difficulté (deux défaites en deux matchs) mais Ridira se veut méfiant : « Ce n’est pas parce que c’est un promu qu’il faut y aller la fleur au fusil. Ils ont de quoi largement jouer et proposer de belles choses. » Le technicien attend surtout un progrès dans la finition : « On doit être encore plus efficaces, encore plus tueurs et convertir un peu plus d’occasions que sur les deux premiers matches. » Un message clair avant de défier un Stade Briochin réputé solide à domicile.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint