Didier Roustan, journaliste romantique du ballon rond séduit par les dribbles d’Edon Zhegrova, est décédé | OneFootball

Didier Roustan, journaliste romantique du ballon rond séduit par les dribbles d’Edon Zhegrova, est décédé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 September 2024

Didier Roustan, journaliste romantique du ballon rond séduit par les dribbles d’Edon Zhegrova, est décédé

Article image:Didier Roustan, journaliste romantique du ballon rond séduit par les dribbles d’Edon Zhegrova, est décédé

Âgé de 66 ans, grand homme du journalisme français, Didier Roustan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une maladie. Il était un grand romantique du ballon rond.

Le monde du football, et plus particulièrement du journalisme, est en deuil ce mercredi 11 septembre, date à laquelle le décès de Didier Roustan, qui débutait sa carrière au service de sports de TF1 en 1976 et dirigeait l’émission Téléfoot de 1986 et 1989, a été annoncé par la presse hexagonale. Il est également passé par Canal +Antenne 2 et France 2, a commenté l’Euro 1992, la Coupe du monde 1994 et plusieurs finales de Ligue des Champions. En 1999, il rejoignait L’Équipe TV, qu’il verra grandir pendant de longues années. Il nous a quittés ce mardi, luttant depuis plusieurs semaines contre la maladie.


OneFootball Videos


« Toute la famille du LOSC tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille de Didier Roustan ainsi qu’à ses proches. Un grand amoureux du ballon rond s’est éteint. Repose en paix Didier », a commenté la formation lilloise sur ses réseaux sociaux, dont l’un de ses joueurs a récemment touché le journaliste. Didier Roustan était un romantique du football, attaché plus que tout aux valeurs du football, à la passion, à l’authenticité ou encore à l’esprit du jeu. Le football n’est autre qu’un vecteur d’émotions, comme quand Didier Roustan prenait du plaisir à admirer les chevauchées du Lillois Edon Zhegrova. Ce vendredi, lors de AS Saint-Etienne – LOSC, le Kosovar pourrait lui rendre hommage à sa manière.

Toute la rédaction du Petit Lillois adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Roustan.

View publisher imprint