Le Petit Lillois
·9 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·9 January 2025
Libre depuis son départ de Karagümrük en Turquie, Didier Lamkel Zé a bel et bien fait son retour en Belgique. Il a officiellement rejoint le club de Saint-Trond.
La carrière de Didier Lamkel Zé (28 ans), débarqué au centre de formation du LOSC en 2014 (jusqu’en 2016), est loin d’être un long fleuve tranquille. Au cours de l’été, au cœur du mois d’août, il passait du club de Hatayspor à Sakaryaspor pour finir, quelques semaines plus tard, à rejoindre Karagümrük, toujours en Turquie. Cette aventure aura cependant été bien brève, avec 12 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Le contrat qui le reliait à sa nouvelle écurie a simplement été résilié, et ce, d’un commun accord. Libre depuis son départ, des rumeurs annonçaient son retour en Belgique. C’est chose faite.
C’était attendu et c’est désormais officiel : Didier Lamkel Zel a rejoint le club de Saint-Trond (STVV), quatorzième en première division en Belgique. La durée du contrat signé n’a pas été divulguée, même si la direction de la formation belge se réjouit de son arrivée : « Lamkel Zé nous donne des options supplémentaires sur le flanc. On sait que Didier a beaucoup de qualités en tant que footballeur. Et avec Felice Mazzu, nous avons un entraîneur expérimenté qui croit en lui. Cette combinaison peut fournir des feux d’artifice sur le terrain dans les mois à venir », a commenté André Pinto, membre de l’équipe dirigeante, dans des propos relayés par un communiqué.
Didier Lamkel Zé retrouve la Belgique après l’avoir quittée en août 2023. Il évoluait alors à Courtrai. Son passage le plus marquant était au Royal Antwerp FC de 2018 à 2022, écurie pour laquelle il a inscrit 21 buts et délivré 12 passes décisives en 88 apparitions. Il rejoint conjointement le STVV aux côtés de Hiiro Komori, seconde recrue du club qui était le meilleur buteur de la deuxième division japonaise.