Didier Deschamps : "Les sifflets ? Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l'équipe de France" | OneFootball

Didier Deschamps : "Les sifflets ? Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l'équipe de France" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 September 2024

Didier Deschamps : "Les sifflets ? Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l'équipe de France"

Article image:Didier Deschamps : "Les sifflets ? Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l'équipe de France"

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a réagi à la victoire des Bleus face à la Belgique ce lundi soir. De quoi apaiser les critiques.

Les Bleus étaient attendus, les Bleus ont répondu. Battus par l'Italie vendredi (1-3) au Parc des Princes, et après un Euro décevant en Allemagne, les Tricolores ont parfaitement réagi ce lundi 9 septembre, en dominant la Belgique à Décines dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations (2-0). De quoi apporter un peu de répit aux vice-champions du monde 2022 et leur sélectionneur Didier Deschamps.


OneFootball Videos


"Ça fait partie du jeu, c'est ma responsabilité"

"La situation était compliquée, bien évidemment, a d'ailleurs réagi le technicien au micro de TF1. (...) On a été un peu fébrile sur le début du match, après on a fait beaucoup de bonnes choses collectivement, individuellement aussi, avec des nouveaux joueurs qui n'avaient pas l'expérience et le statut international. (...) On a eu des réponses plus positives aujourd'hui que lors du premier match. Ça ne veut pas dire que ceux du premier match ne sont pas à la hauteur, mais c'est bien d'avoir eu une réaction", s'est félicité le double champion du monde.

Ce dernier a aussi été invité à réagir aux sifflets dont il a fait l'objet au moment de l'annonce des deux équipes, ainsi qu'à ceux qui ont concerné quelques joueurs. "Je n'ai pas entendu les sifflets, a balayé d'entrée le sélectionneur. Mais vous savez, les critiques je ne vais pas dire que je suis né avec, mais ça fait partie du jeu, c'est ma responsabilité, moi je suis en immersion par rapport à tout ce qui se passe. Ça n'a pas d'influence sur moi, mais sur les joueurs, l'environnement... Quand on vient, on supporte l'équipe de France, alors les sifflets... Que des gens soient mécontents, déçus, qu'ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain... Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l'équipe de France", a terminé par estimer Didier Deschamps.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint