Didier Deschamps, après Autriche-France : « Mbappé, le point noir de notre soirée » | OneFootball

Didier Deschamps, après Autriche-France : « Mbappé, le point noir de notre soirée » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·17 June 2024

Didier Deschamps, après Autriche-France : « Mbappé, le point noir de notre soirée »

Article image:Didier Deschamps, après Autriche-France : « Mbappé, le point noir de notre soirée »

Didier Deschamps était en conférence de presse, après la victoire de la France contre l’Autriche (1-0), dans le cadre de la première journée du groupe D de l’Euro 2024. Le sélectionneur a notamment donné des nouvelles de Kylian Mbappé, sérieusement touché au nez.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Kylian Mbappé ?

Didier Deschamps : « Il n’est pas bien, en mauvais état. Je ne peux pas vous dire plus. Il a un nez amoché. À voir, mais ça semble compliqué. C’est le point noir de notre soirée ».


OneFootball Videos


Avez-vous peur pour la suite de son Euro 2024 ?

Didier Deschamps : « Des décisions vont être prises. Je l’ai vu, ce n’est pas une égratignure. Je ne peux pas vous donner de réponses précises, car je n’ai pas les éléments.

Quelle analyse faites-vous de ce match ?

Didier Deschamps : « C’est déjà bien de commencer par une victoire face à un adversaire qui a été égal à lui-même, avec beaucoup de qualités athlétiques. On aurait pu et dû prendre un avantage aussi, mieux gérer des situations. Globalement, c’est positif. Il y a un dénominateur commun qui est que l’intensité très élevée. La qualité et le talent, c’est important. Cette solidarité entre ceux qui ont commencé et ceux qui sont entrés en jeu, je suis satisfait. Il faut penser au second match, contre un adversaire (les Pays-Bas) qui a deux jours de récupération en plus. »

« D’avoir été à la hauteur (au niveau de l’intensité), c’est aussi une satisfaction pour nous ». Didier Deschamps, en conférence de presse après Autriche-France (0-1).

On a vu un match assez brutal … l’avez-vous également ressenti ?

Didier Deschamps : « C’était limite, oui. Il y aurait pu avoir d’autres cartons (5). Les joueurs doivent être prêts à ça, on a fait ce qu’il fallait pour que l’équipe de France soit prête ce soir, on l’a été. On a laissé au moins un nez (sourire). Le fait d’avoir des températures agréables, et puis c’est le très haut niveau. Tous les joueurs sont des athlètes, on se doit d’avoir ça nous aussi. D’avoir été à la hauteur (au niveau de l’intensité), c’est aussi une satisfaction pour nous ».

Article image:Didier Deschamps, après Autriche-France : « Mbappé, le point noir de notre soirée »

La joie de Didier Deschamps avec son staff, après la victoire contre l’Autriche.

William Saliba était titulaire. Pourquoi ce choix ? Quel bilan tirez-vous de son match avec Dayot Upamecano ?

Didier Deschamps : « Je fais des choix par rapport à tous les éléments. Quand je vous dis que la hiérarchie est évolutive, elle l’est bien ! Si j’ai décidé de mettre Saliba, c’est parce que je pense qu’il est plus apte qu’Ibrahima Konaté pour un tel match. Je ne veux perdre personne, non plus. Avec Upamecano, ils ont 120 minutes en commun en équipe de France, ils ont cette capacité d’être solide dans le un-contre-un, même s’il y a des sorties de balle qu’on peut améliorer. Ils ont dégagé de beaucoup de force et de sérénité et aussi dans le jeu aérien. En face, certains font 1m90 et ça fait haut. Cela a été aussi compensé par le rayonnement de Mike Maignan dans les airs. »

Didier Deschamps : « Kanté est rayonnant »

Qu’avez-vous pensé du match de N’Golo Kanté ?

Didier Deschamps : Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait. Je l’ai pris pour ça. À partir du moment où j’avais la certitude qu’il avait récupérer tous ses moyens athlétiques, il a l’intelligence sur le plan tactique, la capacité à récupérer des ballons, à se projeter. Il a été rayonnant et tant mieux, parce qu’on avait besoin de ça. Il n’a pas été le seul et a été secondé avec Adrien, qui a un gros abattage et Antoine, qui était plus concerné par la zone du milieu de terrain. ‘NG’ est rayonnant, voilà ».

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

View publisher imprint