Deux jeunes du FC Nantes convoqués avec la France U17 | OneFootball

Deux jeunes du FC Nantes convoqués avec la France U17 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·18 February 2025

Deux jeunes du FC Nantes convoqués avec la France U17

Article image:Deux jeunes du FC Nantes convoqués avec la France U17

Après la déroute contre l’AS Monaco, toute nouvelle est bonne à prendre, surtout lorsqu’elle est positive. En effet, comme annoncé sur le compte Instagram @fcnacademie, deux jeunes pousses du FC Nantes sont actuellement en Équipe de France jeunes. Il s’agit de Sanah Camara (16 ans) et Tom Raiani (16 ans).

Le premier est un milieu de terrain polyvalent. Il a déjà participé à 12 matches avec les U19 cette saison malgré son jeune âge. Il y a d’ailleurs démontré sa palette technique avec 4 buts marqués. On a aussi pu le voir en Coupe Gambardella avec 3 buts en autant de matches.


OneFootball Videos


Le second, est un latéral gauche. Lui aussi joue déjà avec les U19 et a participé à 14 matches avec eux cette saison. Malgré sa position plus basse, il a tout de même trouvé le chemin des filets à une reprise sous les ordres de Stéphane Moreau. Il a aussi pu participer à 2 rencontres de Gambardella. Néanmoins, il n’a pas marqué le moindre but dans cette compétition.

Alors que le FC Nantes U19 roule sur son groupe de National (1er, 45pts en 18 matches), il est intéressant de voir que des joueurs de 16 ans commencent à s’y imposer. Leurs performances leur ont d’ailleurs ouvert la porte de l’Équipe de France pour un stage à Clairefontaine.

Des amicaux à prévoir

En effet, pour ce stage de 5 jours, nos jeunes Canaris vont être confrontés aux U17 italiens. Le premier a commencé à l’heure où vous lisez l’article (18/02 à 15h30) et le second se déroulera jeudi 20 février à 11h. Malheureusement, il semble que ces matches ne soient pas diffusés.

Ce rassemblement a lieu environ 1 mois avant la seconde phase de qualification à l’Euro U17 2025. Nos jeunes Français y affronteront la Finlande, le Danemark et la Grèce pour espérer une qualification. En espérant que nos Français s’y qualifient et que nos Canaris y prennent part.

View publisher imprint