Foot Africa
·15 July 2025
Deux grands clubs intéressés par la signature d’Arnaud Lusamba : où sera la nouvelle aventure !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·15 July 2025
Deux grands clubs intéressés par la signature d’Arnaud Lusamba : où sera la nouvelle aventure !
Après une seule saison avec Baniyas FC aux Émirats arabes unis, le milieu de terrain congolais Arnaud Lusamba est officiellement libre de tout contrat — et attire déjà l’attention de clubs européens. Né à Metz le 4 janvier 1997, le joueur de 28 ans a vu son contrat expirer le 30 juin 2025, marquant ainsi une séparation d’un commun accord avec la formation émiratie.
La carrière de Lusamba est un véritable parcours de résilience. Malgré des difficultés à s’imposer durablement dans le football français au début de sa carrière, il a su rebondir en Turquie, où il a porté les couleurs de plusieurs clubs avant de rejoindre les Émirats en août dernier. Désormais libre, les médias annoncent que Bandırmaspor et Amedspor, deux clubs turcs, souhaitent le rapatrier sur un terrain qu’il connaît bien.
La Turquie sera-t-elle la prochaine étape pour Lusamba, ou une surprise se profile-t-elle à l’horizon ? Une chose est sûre : son statut d’agent libre ne passe pas inaperçu auprès des clubs.
Après un passage éclair aux Émirats avec Baniyas FC, le milieu congolais Arnaud Lusamba se prépare à un nouveau défi — et l’Europe semble de nouveau l’appeler. Libre de tout contrat à 28 ans, il suscite un vif intérêt ces derniers jours, plusieurs clubs se disputant sa signature.
Bandırmaspor et Amedspor, formations turques, font figure de favoris après avoir déjà entamé des discussions préliminaires avec les représentants du joueur le week-end dernier. Mais la concurrence ne s’arrête pas là : des sources indiquent qu’un club français et une équipe suisse seraient également entrés dans la course, préparant le terrain à une possible bataille pour s’attacher ses services.
Le parcours de Lusamba l’a mené de ses débuts difficiles en France à sa progression en Turquie, avant sa parenthèse au Moyen-Orient. Désormais valorisé à 1 million d’euros par Transfermarkt, ce milieu de terrain doté d’une belle technique doit prendre une décision cruciale pour la suite de sa carrière, qui pourrait le ramener sur des terrains européens bien connus.
Avec autant d’options sur la table, les prochaines semaines diront si Lusamba choisit de retourner en Turquie ou s’il opte pour un nouveau défi européen afin de relancer sa carrière. Une chose est certaine : ce joueur libre ne restera pas sans club bien longtemps.